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Obtenir de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts

Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, avec l'aide de professionnel-le-s du Service social, à l’occasion de l’Action impôts.

Encadré de relance

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A qui s’adresse cette démarche?

Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:

  • être domicilié-e en Ville de Genève;
  • ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
  • ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
  • ne pas être imposé-e à la source;
  • ne pas posséder de bien immobilier;
  • avoir un revenu brut annuel inférieur à Fr. 40'000.- pour une personne seule ou Fr. 50'000.- pour un couple (+ Fr. 10'000.- par enfant à charge);
  • avoir une fortune nette inférieure à Fr. 37'500.- pour une personne seule ou Fr. 60'000.- pour un couple (+ Fr. 15'000.- par enfant à charge).

Quand se déroule l'Action impôts?

L’Action impôts se déroule entre les mois de février et d'avril.

Toutes les mesures de protection sont assurées et cette action sera en permanence adaptée en fonction de l’évolution du contexte sanitaire dû au COVID-19.

Les inscriptions ont lieu par téléphone du 1er au 12 février 2021 au numéro 0800 33 88 99.

Combien coûte cette prestation?

Une participation financière de CHF 30.- est demandée.

Comment effectuer cette démarche?

Une inscription préalable est obligatoire pendant la période de l'action au numéro gratuit 0800 33 88 99

Contact

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22

1205

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 47 00

Fax. +41 22 418 47 01

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Article modifié le 01.02.2021 à 10:27