Cette page est également disponible en English !

Obtenir de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts

Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, lors de permanences organisées par le Service social dans les quartiers de Genève à l’occasion de l’Action impôts.

Encadré de relance

Article associé:

Texte

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: L'Action impôt est suspendue. En cas de question, vous pouvez appeler le numéro général du Service social 022 418 47 00.

Texte

A qui s’adresse cette démarche?

Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:

  • être domicilié-e en Ville de Genève;
  • ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
  • ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
  • ne pas être imposé-e à la source;
  • ne pas posséder de bien immobilier;
  • avoir un revenu brut annuel inférieur à Fr. 40'000.- pour une personne seule ou Fr. 50'000.- pour un couple (+ Fr. 10'000.- par enfant à charge);
  • avoir une fortune nette inférieure à Fr. 37'500.- pour une personne seule ou Fr. 60'000.- pour un couple (+ Fr. 15'000.- par enfant à charge).

Quand se déroulent les permanences?

L’Action impôts se déroule entre février et avril dans divers locaux de la Ville de Genève.

Les inscriptions ont lieu par téléphone du 3 au 14 février 2020.

Combien coûte cette prestation?

Une participation financière de CHF 30.- est demandée.

Comment effectuer cette démarche?

Une inscription préalable est obligatoire pendant la période de l'action au numéro gratuit 0800 22 55 11

Contact

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22

1205

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 47 00

Fax. +41 22 418 47 01

Télécharger la vCard

Téléchargements

Article modifié le 19.03.2020 à 18:33