Cette page est également disponible en English !

Obtenir de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts

Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, en contactant des professionnel-le-s du Service social, à l’occasion de l’Action impôts.

Encadré de relance

Article associé:

A qui s’adresse cette démarche?

Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:

  • être domicilié-e en Ville de Genève;
  • ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
  • ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
  • ne pas être imposé-e à la source;
  • ne pas posséder de bien immobilier;
  • avoir un revenu brut annuel inférieur à Fr. 40'000.- pour une personne seule ou Fr. 50'000.- pour un couple (+ Fr. 10'000.- par enfant à charge);
  • avoir une fortune nette inférieure à Fr. 37'500.- pour une personne seule ou Fr. 60'000.- pour un couple (+ Fr. 15'000.- par enfant à charge).

Quand se déroule l'Action impôts?

L’Action impôts se déroule entre le mois de février et le mois de mars de l'année en cours. Les inscriptions pour l'Action impôts sont ouvertes du 7 au 22 février 2023 en appelant le numéro gratuit 0800 22 55 11.

Combien coûte cette prestation?

Une participation financière de CHF 30.- est demandée.

Comment effectuer cette démarche?

Une inscription préalable est obligatoire pendant la période de l'action.

Contact

Service social

Rue Dizerens 25

1205 Genève

Suisse

Tél. No gratuit 0800 22 55 11

Télécharger la vCard

A télécharger

Article modifié le 25.01.2023 à 10:19