Cette page est également disponible en English !

Obtenir de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts

Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, avec l'aide de professionnel-le-s du Service social, à l’occasion de l’Action impôts.

Encadré de relance

Article associé:

A qui s’adresse cette démarche?

Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:

  • être domicilié-e en Ville de Genève;
  • ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
  • ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
  • ne pas être imposé-e à la source;
  • ne pas posséder de bien immobilier;
  • avoir un revenu brut annuel inférieur à Fr. 40'000.- pour une personne seule ou Fr. 50'000.- pour un couple (+ Fr. 10'000.- par enfant à charge);
  • avoir une fortune nette inférieure à Fr. 37'500.- pour une personne seule ou Fr. 60'000.- pour un couple (+ Fr. 15'000.- par enfant à charge).

Quand se déroule l'Action impôts?

L’Action impôts se déroule entre les mois de février et d'avril.

Combien coûte cette prestation?

Une participation financière de CHF 30.- est demandée.

Comment effectuer cette démarche?

Une inscription préalable est obligatoire pendant la période de l'action au numéro gratuit 0800 33 88 99

Contact

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22

1205

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 47 00

Fax. +41 22 418 47 01

Télécharger la vCard

A télécharger

Article modifié le 03.03.2021 à 15:11