Postuler à la bourse d'aide à la création

Cette démarche permet de postuler à la bourse d'aide à la création, qui soutient des projets de recherche artistique.

Encadré de relance
Texte

Qu'est-ce qu'une bourse d'aide à la création?

La bourse d'aide à la création vise à soutenir des projets de recherche artistique présentés par des artistes dans différentes disciplines artistiques. 

Sont exclus: les projets de réalisation d’une œuvre relevant, en principe, des fonds de soutiens ponctuels ou qui sont de compétence cantonale.

Montant attribué

Le montant attribué pour un projet de recherche artistique est de CHF 20'000.- au maximum.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes qui remplissent les conditions suivantes:

  • être domicilié-e sur le canton de Genève depuis au moins 3 années consécutives;
  • être un-e artiste professionnel-le (activité principale) ou reconnu-e comme tel-le; 
  • ne plus être inscrit-e dans une formation professionnelle au moment de l'inscription.

Aucune limite d'âge ni de nationalité.

La bourse d'aide à la création peut être obtenue au maximum 2 fois en 3 ans.

Quels sont les délais à respecter?

  • Formulaire disponible dès le 13 mars 2020.
  • Délai de dépôt des candidatures : vendredi 15 mai 2020.

Trois étapes pour effectuer cette démarche

1ère étape

1. Télécharger en bas de la page le document Formulaire d'inscription aux bourses du Service culturel, et sélectionnez Bourses numériques et pluridisciplinaires, dans le premier encadré.

2. Enregistrez ce document et complétez-le sur votre ordinateur.

2ème étape

Téléversez sur la plateforme des démarches en ligne "Bourses dans le domaine culturel", les documents suivants:

  • le formulaire d'inscription dûment rempli (sans signature manuscrite pour cette démarche);
  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • une photocopie d'une pièce d'identité
  • une photocopie d'un document officiel attestant de la domiciliation sur le territoire genevois;
  • un dossier décrivant et illustrant le projet artistique à réaliser (thématique, délais, budget, reproductions, etc.).

3ème étape

1. Vous recevrez une demande de confirmation sur la messagerie que vous aurez indiquée.

2. Une fois confirmée, votre demande sera directement transmise au Service culturel.

En cas de problèmes, ou si le courriel de confirmation ne vous parvient pas, vous pouvez contacter le 022 418 65 70 ou subventions.sec@ville-ge.ch

Conseil technique: si le formulaire d'inscription ne se télécharge pas, effectuer un clic droit sur la ligne du formulaire puis sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous" pour sauvegarder le document sur votre poste.

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Article modifié le 13.03.2020 à 18:31