Postuler à une bourse dans le domaine des musiques actuelles

Cette démarche permet d'accompagner les musiciens et musiciennes ayant une activité professionnelle à Genève à un moment-clé de leur carrière.

Le délai de dépôt des candidatures pour la période 2021-2022 étant échu, il n'est plus possible de s'inscrire aux bourses musiques actuelles pour l'instant. 

Qu'est-ce qu'une bourse dans le domaine des musiques actuelles?

La bourse dans le domaine des musiques actuelles a pour objectif de permettre d'accompagner les artistes confirmé-e-s à un moment clé de leur carrière.   

Montant attribué

Le montant maximum attribué est de CHF 25’000.- par année, sur une période de deux ans. Soit une bourse d'un montant total de CHF 50'000.- maximum.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux musiciens et musiciennes qui remplissent les conditions suivantes:

  • être domicilié-e sur le canton de Genève depuis trois années consécutives au moins, au moment de l'inscription
  • être un-e artiste professionnel-le (activité principale) ou reconnu-e comme tel-le
  • avoir une expérience internationale et avoir au moins un enregistrement avec un label.

La/le bénéficiaire ne pourra pas postuler à ces bourses dans les 4 années après l’obtention de celle-ci.

Quels sont les délais à respecter?

•    Démarche en ligne disponible dès le 19 novembre 2020
•    Délai de dépôt des candidatures: dimanche 20 décembre 2020

Ce concours concernera la période 2021-2022.

Trois étapes pour effectuer cette démarche

1ère étape

1. Télécharger le document suivant:


2. Sélectionner "Bourses musiques actuelles", dans le premier encadré.
3. Enregistrer ce document et complétez-le sur votre ordinateur.

Si le formulaire PDF enregistré ne s'ouvre pas correctement, vous pouvez consulter les conseils sur la page d'aide.

2ème étape

Téléversez sur la plateforme des démarches en ligne "Bourses dans le domaine culturel", les documents suivants:

  • le formulaire d'inscription dûment rempli (sans signature manuscrite pour cette démarche);
  • une lettre de motivation;
  • un dossier décrivant et illustrant le(s) projet(s) artistique(s) à réaliser;
  • au minimum un enregistrement récent sous la forme de lien(s) internet (sur un document PDF).

Pour les personnes physiques (artistes individuels = PP sur la plateforme des démarches en ligne):

  • une photocopie d'une pièce d'identité;
  • un curriculum vitae détaillé, mentionnant le style de musique, la discographie, les concerts passés, les éventuels articles de presse;
  • une photocopie d'un document officiel attestant de la domiciliation sur le territoire genevois.

Pour les personnes morales (groupes = PM sur la plateforme des démarches en ligne):

  • une "biographie" artistiques, mentionnant le style de musique et la composition du groupe, la discographie, les concerts passés, les éventuels articles de presse;
  • les statuts de l’association qui représente le groupe;
  • la liste des membres du comité de l’association.

Seuls les dossiers rédigés en français sont pris en compte.

3ème étape

1. Vous recevrez une demande de confirmation sur la messagerie que vous aurez indiquée.
2. Une fois confirmée, votre demande sera directement transmise au Service culturel.

En cas de problèmes, ou si le courriel de confirmation mentionnant un numéro de référence ne vous parvient pas, vous pouvez contacter le 022 418 65 70 ou @email.

Conseil technique: si le formulaire d'inscription ne se télécharge pas, effectuer un clic droit sur la ligne du formulaire puis sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous" pour sauvegarder le document sur votre poste.

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 00

Service culturel

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Article modifié le 19.03.2021 à 14:12