Cette page est également disponible en English !

Postuler à la bourse pour un projet de médiation culturelle en art contemporain

Cette démarche permet de postuler pour une bourse de médiateur ou médiatrice en art contemporain.

Encadré de relance

Qu'est-ce qu'une bourse pour un projet de médiation culturelle en art contemporain ?

Décernée chaque année sur concours, cette bourse permet à un médiateur ou une médiatrice culturel-le de réaliser un projet dont l’objectif doit être de favoriser l’intérêt et la compréhension des publics dans le domaine de l'art contemporain.

Montant attribué

Le montant de cette bourse décernée chaque année s'élève à CHF 15'000.-.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux personnes qui remplissent les conditions suivantes:

  • être domicilié-e dans le canton de Genève depuis 3 années consécutives au moins, au moment de l'inscription;
  • être actif ou active dans le domaine de la médiation;
  • ne plus être inscrit-e dans une formation de base (écoles publique ou privée) au moment de l'inscription.

Cette bourse ne peut pas être attribuée 2 années de suite au même ou à la même bénéficiaire.

Quels sont les délais à respecter

  • Délai de dépôt des candidatures : mercredi 29 juillet 2020.

Trois étapes pour effectuer cette démarche?

1ère étape

1. Télécharger le document suivant:


et sélectionner Bourses Arts visuels, dans le premier encadré.

2. Enregistrer ce document et le compléter sur votre ordinateur.

2ème étape

Téléverser sur la plateforme des démarches en ligne "Bourses dans le domaine culturel" , les documents suivants:

  • le formulaire d'inscription dûment rempli;
  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • une photocopie de pièce d'identité;
  • une photocopie d'un document officiel attestant de la domiciliation sur le territoire genevois;
  • un dossier présentant une vue d'ensemble de ses travaux artistiques;
  • les publications éventuelles parues sur son travail artistique;
  • un descriptif du projet à réaliser (thématique, moyens, délais de réalisation, budget, plan de financement).

3ème étape

1. Vous recevrez une demande de confirmation sur la messagerie que vous aurez indiquée.

2. Une fois confirmée, votre demande sera directement transmise au Service culturel.

En cas de problèmes, ou si le courriel de confirmation ne vous parvient pas, vous pouvez contacter le 022 418 45 30 ou @email .

Conseil technique: si le formulaire d'inscription ne se télécharge pas, effectuer un clic droit sur la ligne du formulaire puis sélectionner "Enregistrez la cible du lien sous" pour sauvegarder le document sur votre poste.

Contact

Service culturel de la Ville de Genève – Unité d’arts visuels (FMAC)

Rue des Bains 34

1205 Genève

Suisse

Article modifié le 30.11.2020 à 17:17