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Faire une demande de prestations sociales

Cette démarche donne la marche à suivre pour obtenir des prestations sociales de la Ville de Genève.

Encadré de relance

Article associé:

Le Service social de la Ville de Genève attribue des prestations sociales sous certaines conditions.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux habitant-e-s de la ville de Genève au bénéfice des prestations cantonales complémentaires à l’assurance vieillesse et à l’assurance invalidité (SPC, ex-OCPA), à l’exception des personnes placées en institution et de celles qui bénéficient des prestations de l'assistance. Cette démarche ne s'adresse pas aux bénéficiaires de prestations complémentaires familiales (PCfam).

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné de la décision détaillée du Service des prestations complémentaires (SPC, ex-OCPA).

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger ci-dessous le formulaire de demande de prestations sociales, l'imprimer, le remplir et le retourner à l'adresse indiquée en bas de page.

Les montants accordés sont les suivants:

  • CHF 200.- pour 1 personne
  • CHF 286.- pour 2 personnes

CHF 43.- sont alloués par personne supplémentaire.

Les résident-e-s de la ville de Genève trouveront également ce formulaire auprès des organismes suivants:

Contact

Service social

25 Rue Dizerens

1205

Genève

Suisse

Tél. +41224184700

Fax. +41224184701

Service social

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A télécharger

Article modifié le 23.02.2022 à 12:11