Située dans le quartier du Petit-Saconnex, l’école des Crêts est un établissement scolaire construit il y a plus de cent ans.

Article associé:

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève
Image

Renseignements et inscriptions

Vous trouverez plus de renseignements sur l'école ainsi que les modalités d'inscription sur le site web du Département de l'instruction publique (DIP) de l'Etat de Genève.

Caractéristiques de l’établissement

Surface: 2157 m2.
Années de construction: en 1900 et en 1940.

Mise à disposition de salles pour les associations

La Ville de Genève met à la disposition des associations à but non lucratif les salles suivantes, situées dans l'école des Crêts:

  • salle de gymnastique (20m x 9.95m x 5.85m, revêtement en bois);
  • salle de jeux.

Consultez toutes les informations relatives à la mise à disposition de locaux dans les écoles primaires.

Place de jeux

La place de jeux de l'école des Crêts est à la disposition des élèves dans le préau.

Restaurant scolaire

Les élèves de l’école des Crêts peuvent aller au restaurant scolaire de la résidence Colladon situé au  chemin Colladon 5-7, à 50 mètres de l’école. Les inscriptions s'effectuent auprès du Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP).

Patrouille scolaire

Une patrouille scolaire assure la sécurité des enfants aux abords de l’école.

Pédibus

Pédibus, c’est une ribambelle d’enfants qui se rend à pied à l’école, sous la conduite d’un parent bénévole. L’itinéraire, les arrêts et les horaires sont disponibles sur le site web de Pédibus Genève.

Ateliers découverte

Les Ateliers découverte permettent aux enfants scolarisés dans l'école de pratiquer gratuitement des activités sportives et culturelles durant le temps parascolaire.

Ecole des Crêts

Chemin COLLADON 1
1209 Genève

Voir sur le plan

Article modifié le 07.05.2020 à 09:55