Rénové en 2016, l’Espace de quartier Eaux-Vives est un équipement polyvalent mis à la disposition des habitant-e-s du quartier.

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève

L'Espace de quartier Eaux-Vives s'adresse à l’ensemble de la population et fait partie du dispositif social de proximité. Différents types d'usages y sont prévus:

Activités issues de l'appel à projets

Des activités issues d'un appel à projets ont lieu dans chaque Espace de quartier. Elles ont été proposées par des habitant-e-s, collectifs ou associations.

Activités régulières

Des activités hors appel à projets ont lieu régulièrement, comme par exemple des activités dédiées aux seniors organisées par diverses associations : ateliers informatiques, gymnastique seniors par exemple.

Salles à disposition des habitant-e-s

Des salles peuvent être prêtées pour des activités ponctuelles: 

  • anniversaires; 
  • séances d'information;
  • activités intergénérationnelles; 
  • etc.

Les réservations se font au maximum 3 mois à l'avance. Les mises à disposition sont gratuites mais font l'objet d'une contre-prestation. Les conditions de prêt sont précisées sur la page de démarche Réserver une salle dans un espace de quartier

L'Espace de quartier des Eaux-Vives est à disposition des habitant-e-s le samedi ou le dimanche de 8h à 20h (nettoyage compris), à l'exception des vacances scolaires d'été et de Noël. Pour le réserver, il faut vous rendre au Point info des Eaux-Vives lors de la permanence, le jeudi de 10h à 13h.

jeunes autour d'une table, devant un mur coloré
Titre du bloc

Espace de quartier Eaux-Vives: programme d'activités

Espace de quartier Eaux-Vives: programme des activités (janvier - juin 2020) 5 pages.

Espace de quartier Eaux-Vives

Rue de Montchoisy 46
1207 Genève
Tél. +41 22 418 97 80

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 13.03.2020 à 13:05