Cette page est également disponible en English !

Le quartier Acacias Bâtie en images

Redécouvrez Acacias Bâtie en images, à travers l'objectif du photographe genevois Aurélien Bergot. Ce dernier a arpenté les rues de ce quartier pour y poser un regard photographique personnel, artistique et singulier.

Troublantes et saisissantes, ces images racontent et décortiquent les espaces qui composent notre ville, en particulier le quartier Acacias Bâtie. 

Biographie d'Aurélien Bergot

La démarche artistique du photographe Aurélien Bergot s’articule autour des notions de limite et de pouvoir. Il s’intéresse à la manière dont les dominants modèlent leur environnement dans l’optique de cohabiter ou, au contraire, d’exclure.

Avec une esthétique documentaire frontale, descriptive et formelle, son travail tente de créer une sorte de répertoire des symboles, de l’architecture et des modalités du pouvoir, comme l’illustre par exemple sa série de photographies sur la prison de Champs Dollon (Prison, 2011)   ou celle intitulée Nations (2008). Cette dernière met en images les enceintes de certaines missions permanentes du quartier genevois des Nations et montre comment ces institutions s’imposent dans des pays qui leur sont étrangers et s’isolent en même temps.

Site web d'Aurélien Bergot

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 03.02.2020 à 12:28