Cette page est également disponible en English !

Le quartier Grottes Saint-Gervais en images

Redécouvrez Grottes Saint-Gervais en images, à travers l'objectif du photographe professionnel genevois Julien Gregorio. Ce dernier a arpenté les rue du quartier pour y poser un regard photographique personnel, artistique et singulier.

Texte

Troublantes et saisissantes, ces images racontent et décortiquent les espaces qui composent notre ville. Le photographe Julien Gregorio propose ici un regard singulier sur le quartier Grottes Saint-Gervais.

Texte

Biographie de Julien Gregorio

Photographe indépendant et engagé, Julien Gregorio s’intéresse aux problématiques de l’habitat et des stratégies d’urbanisation. Son dernier ouvrage, intitulé Squats, Genève 2002-2012 et paru aux éditions Labor et Fides, capte les 10 dernières années de l’expérience des squats à Genève et ses environs. Ses photographies évoquent des installations, des vies quotidiennes, des évacuations et les évolutions d’une forme d’habitation motivée par la crise du logement et des aspirations à la vie communautaire.

En 2013, Julien Gregorio fonde l'agence phovea. Actuellement, l’artiste développe une série d’images sur les bidonvilles à Bombai.

Site web de phovea - page sur Julien Gregorio

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 03.02.2020 à 13:08