Cette page est également disponible en English !

Le quartier Pâquis Sécheron en images

Redécouvrez Pâquis Sécheron en images, à travers l'objectif du photographe professionnel genevois Patrick Gilliéron Lopreno. Ce dernier a arpenté les rues du quartier pour y poser un regard photographique personnel, artistique et singulier.

Texte

Troublantes et saisissantes, ces images racontent et décortiquent les espaces qui composent notre ville. Le photographe Patrick Gilliéron Lopreno propose ici un regard singulier sur le quartier Pâquis Sécheron.

Texte

Biographie de Patrick Gilliéron Lopreno

Formé à la photographie de presse à Milan après avoir obtenu un Master of Arts en Histoire contemporaine à l’Université de Genève, ce photographe genevois se dirige rapidement vers le documentaire social en s'intéressant à la thématique de l'enfermement dans le milieu carcéral.

Il réalise avec le journaliste vaudois Jean-françois Schwab un reportage photographique dans les prisons de Champ-Dollon et Bochuz - « Puzzle Carcéral » - qui sera exposé à la galerie Halle Nord puis au Musée de l’Hospice du Grand Saint-Bernard. Poursuivant sa démarche autour du sujet, Patrick Gilliéron Lopreno met en place un stage photographique de deux mois avec des détenus de la prison de La Brenaz à Thônex, dont les photos seront sélectionnées aux Swiss Press Photo en 2011 et 2012.

Il travaille actuellement sur un projet de livre intitulé « Outre Noir », consacré à la vie monacale.

Site web de Patrick Gilliéron Lopreno

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 03.02.2020 à 13:10