Cette page est également disponible en English !

Le quartier Saint-Jean Charmilles en images

Redécouvrez Saint-Jean Charmilles en images, à travers l'objectif de la photographe professionnelle genevoise Elisa Larvego. Cette dernière a arpenté les rues de ce quartier pour y poser un regard photographique personnel, artistique et singulier.

Troublantes et saisissantes, ces images racontent et décortiquent les espaces qui composent notre ville. La photographe Elisa Larvego propose ici un regard singulier sur le quartier Saint-Jean Charmilles.

Biographie de Elisa Larvego

Saluée par de nombreux prix, l’artiste genevoise Elisa Larvego croit au temps long en photographie, celui de l’immersion au cœur d’un sujet, plutôt qu’à l’instant décisif.

Elle interroge les notions de représentation, de distance et de point de vue, tout en retranscrivant par l’allusion de ce qui est absent, une actualité souvent dramatique ou des mémoires enfouies. Elisa Lavergo suscite également le récit grâce à l’adjonction d’éléments intrigants ou le transfert des objets dans un contexte insolite.

Le voyage occupe aussi une place centrale dans son œuvre, comme en témoignent les séries d’images réalisées au Mexique, en Sibérie, ou au Colorado.

Site web de Elisa Larvego

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 30.11.2017 à 19:13