Cette page est également disponible en English !

Sentiers famille

Spécialement pensés pour les plus jeunes, les Sentiers famille sont conçus pour aiguiser la curiosité et développer la créativité. Ils invitent à la participation active et la coopération entre petit-e-s et grand-e-s, tout en découvrant Genève, ses musées et ses œuvres d’art dans l’espace public.

Image
Sentiers Famille

Reclining Figure, Arch Leg de Henry Moore (1969)

Imprimez les pdf ci-dessous et participez aux découvertes ludiques que proposent les Sentiers famille. Bonne balade!

  • 1 quartier. 4 musées. Un parcours insolite des musées de la rive droite.

    Découvrez les collections des Musée international de la Croix-Rouge et du Crois­sant-Rouge, Musée Ariana, Musée d’histoire des sciences, et du Conserva­toire et Jardin botaniques en complétant, seul ou à plusieurs un carnet-jeu créatif ! Observations, énigmes, mais aussi brico­lages à faire chez soi pour prolonger le souvenir de la visite, permettent aux jeunes et à leurs proches de porter un regard curieux sur les musées.
  • Art et Nature en ville. Forme et transforme!

    Qu’imaginent les artistes d’aujourd’hui? Sinueux, voire zigzagant, ce parcours en famille vous amènera d’œuvre d’art en œuvre d’art sur un parcours allant de la promenade de l’Observatoire à la place Sturm, puis à la ruelle du Midi pour finir sur la place des Florentins.
    Conçus pour aiguiser la curiosité et développer la créativité, les Sentiers famille invitent à une participation active et une coopération entre petit-e-s et grand-e-s. Bonne balade!

 

Contact

Matylda Levet

Tél. +41 22 418 65 64

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 09.07.2021 à 10:50