Cette page est également disponible en English !

L'horloge fleurie

La plus célèbre des horloges genevoises est sans conteste l'horloge fleurie du Jardin anglais. Aussi emblématique que le Jet d'eau et mitraillée par l’objectif des touristes, l'horloge fleurie allie à la perfection les savoir-faire horloger et horticole.

Article associé

Image
Gros plan sur une horloge composée de nombreuses plantes colorées typiques de la mosaïculture, avec de grandes aiguilles au centre

Créée en 1955, elle est une référence dans le monde entier et a été fraîchement rénovée en mai 2017.

Un nouveau concept floral composé de plus de 12'000 plantes a été minutieusement installé par les experts en mosaïculture du Service des espaces verts de la Ville de Genève. Un système d’arrosage, indispensable à la survie des plantes et à leur exposition plein soleil, accompagne l’installation.

De nouvelles aiguilles, au design élégant proche de celui originel, ont été fabriquées et généreusement offertes à la Ville par la firme Patek Philippe. La trotteuse, qui marque les secondes, d’une longueur de 2,5 mètres, est sans doute la plus grande du monde. L'horloge dispose d’un réglage électronique de l'heure par satellite.

L'horloge fleurie

Quai du Général-Guisan
1204 Genève

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 12.12.2019 à 16:20