Le jardin d’enfants Le Cheval Blanc accueille les enfants dès 18 mois jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de Plainpalais. Ce jardin d'enfants fonctionne en partenariat avec l'Université de Genève, qui dispose de 50% des places pour la communauté universitaire.

Articles associés dans thèmes

L'inscription de l'enfant se fait lors de la première visite. A partir de ce moment, l'enfant commence un processus d'adaptation qui lui permettra de se sentir à l'aise avec les autres enfants, l'espace et les professionnel-le-s.

Le Cheval Blanc est un jardin d’enfants. Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants à la demi-journée.

Horaires

Jardin d’enfants:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Mercredi: de 8h à 12h30.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE . Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.
Pour les membres de la communauté universitaire il faut contacter le BIPU .

Nombre de places par tranche d’âge

Lejardin d’enfantsLe Cheval Blanc dispose de 24 places le matin et 18 places l'après-midi pour accueillir des enfants dès 18 mois jusqu'à l'âge de la scolarité

Types de fréquentations possibles

Le jardin d’enfants Le Cheval Blanc accueille les enfants à temps partiel. Ils peuvent y passer entre 2 et 5 demi-journées par semaine (matin ou après-midi).

Secteur petite enfance

Le jardin d'enfants Le Cheval Blanc fait partie du Secteur petite enfance Université, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Renseignements

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web des espaces de vie enfantine du secteur Université .

Contact

Bureau d'information petite enfance (BIPE)

Rue du Cendrier 8

1201

Genève

Grottes Saint-Gervais

Suisse

Tél. +41 22 418 81 81

Fax. +41 22 418 81 99

Courriel

Télécharger la vCard

Jardin d'enfants Le Cheval Blanc

Quai du Cheval-Blanc 11
1227 Les Acacias

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 25.03.2024 à 08:55