Bureau opérations du Service d'incendie et de secours (SIS)

Le Bureau Opérations (BO) fait partie de l'Etat-major du SIS.

Le recrutement pour l'année 2023 se fait sur le site du Service d'incendie et de secours (SIS).

Depuis le 1er janvier 2022, le Service d’incendie et de secours (SIS) de la Ville de Genève fait partie intégrante du groupement intercommunal de défense incendie. Plus d'informations sur le site web www.sisge.ch
Image

Le Bureau opérations du SIS, grâce à son expertise et sa vision opérationnelle, prépare les interventions des sapeurs-pompiers lors de grands événements et manifestations.

Il participe également à l'élaboration de procédures opérationnelles et de concepts d'engagements pour les intervenant-e-s du SIS, notamment pour les sites dit "sensibles" ou "particuliers".

D'autres tâches lui sont confiées, comme un appui opérationnel pour le Commandant ou les Officiers de garde en charge de dicastères conséquents, ou des astreintes comme l'EMPCI.

L'adresse électronique info.sis(at)ville-ge.ch est exclusivement dédiée à des demandes de renseignements à caractère non urgent. Les messages reçus à cette adresse sont traités uniquement lors des jours d'exploitation de l'administration générale du SIS. Le SIS décline toute responsabilité pour les courriels ou parie de courriels ne constituant pas une demande de renseignement.

Contact

Service d'incendie et de secours

11 Rue du Vieux-Billard

1205

Genève

Suisse

Article modifié le 20.03.2023 à 15:37