Musée d'ethnographie de Genève (MEG)

Le Musée d'ethnographie de Genève (MEG), est situé au Boulevard Carl-Vogt. Magnifique outil architectural, il abrite des collections exceptionnelles et propose de riches expositions permanentes et temporaires.

Article associé

#BonRetourChezNous! 
La réouverture des institutions vous permet de vous réapproprier la vie culturelle à Genève et ce, dans le respect des mesures et recommandations fixées par les autorités fédérales. Les publics sont invités à consulter régulièrement les sites de chaque institution pour s’informer des conditions d’accueil (horaires, informations pratiques) ainsi que des plans de protection Covid-19 en vigueur.
Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève
Image
MEG - Musée d'ethnographie - Genève

Le MEG compte quelque 100'000 objets et 300'000 livres et documents (iconographiques, photographiques, audiovisuels et sonores) en provenance des cinq continents, répartis dans sept départements (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie, ethnomusicologie et anthropologie visuelle) et une bibliothèque spécialisée.

Les objets conservés témoignent des civilisations des cinq continents. Cette collection est la deuxième en importance de Suisse. Elle illustre l'exceptionnelle ouverture de Genève sur le monde et est en grande partie accessible sur Internet.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

De mardi à dimanche: 11h-18h
Plus d'informations sur les horaires spécifiques en cas de jours fériés sont disponibles sur le site web du MEG.

Tarifs

  • L'accès aux expositions permanentes des musées de la Ville de Genève est gratuit.
  • Les expositions temporaires sont payantes, sauf chaque premier dimanche du mois. Leurs tarifs sont disponibles sur le site web du MEG

Services

Nouveau lieu de rencontre au coeur de Genève, le MEG abrite aussi une boutique et un café.

Le MEG propose de louer ses espaces pour l'organisation de manifestations, soit:

  • un auditorium de 230 places;
  • deux salles de conférence pour 25 à 50 personnes; 
  • un foyer pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes debout. 

De plus amples informations sur ces espaces ainsi que les conditions et modalités de location sont disponibles sur la page Services du site web du MEG.

Musée d'ethnographie de Genève (MEG)

Boulevard Carl-VOGT 65
1205 Genève
Tél. +41 22 418 45 50
Fax +41 22 418 45 51
meg@ville-ge.ch
Site web du MEG

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 23.07.2020 à 16:57