This page is also available in Français !

What’s on in Geneva this summer? Our ideas for 2021

To really make the most of the long days and balmy evenings, here is our selection of activities and events enabling you to get straight to the heart of summer in Geneva!

To chill out in town and in the parks

Image
personnes sur des chaises longues, vues de dos, qui lèvent les bras

The essential deck chairs | throughout the summer

They are the summer accessory par excellence!

They can generally be found on the lawns in several parks around Geneva thanks to the deckchairs plan which makes them available to the public free of charge.


 

To savour summer to the full

Image
plantes echinacée dans jardin

Aperitif workshops in the vegetable patch | 8 times from 7 July to 25 August   

In collaboration with La Libellule, the Théâtre de l'Orangerie will organise eight aperitif-workshops in the vegetable patch; no prior registration required, price at your own discretion. From medicinal plants through potatoes and tomatoes to cereals, this is a chance to get your hands dirty while taking advantage of the theatre terrace with its refreshments stand. 

Image
fruits dessinés colorés

Festi’terroir | 27 and 28 August 

Take the opportunity to taste or buy craft beers, wines and other high-quality local products in Parc des Bastions with Festi’terroir, a large-scale festival devoted to direct selling and organic produce. 

 

Image
personnes au bord de l'eau sous des parasols

Open-air installations | throughout the summer

The ice-cream sellerrs around the bay, the summer refreshments in the parks and  the various food-trucks will undoubtedly satisfy your desire for a little snack or something bigger. You can also use the grills provided by the City in several parks and enjoy a barbecue while respecting the nature.

dessin de plats avec mention Genève ville du goût 2021

Fill up on gourmet events | throughout the summer

Organised as part of Geneva, City of taste the sourdough bread workshop, local rally or picnic, gardening classes and lots of other surprises will give you the chance to savour the summer and fresh products. 

 

Image
main qui tient une carte

Heritage escapades in the country | throughout the summer 

The 3 new Compagnon guide maps takes us on a walk to discover the local agricultural heritage at the heart of the Allondon Valley or even in the Geneva “Far West”… while identifying the farms and vineyards selling produce directly, as well as the restaurants carrying the “Ambassadeur du terroir genevois” label. Maps available from the Arcade Ville de Genève, the Geneva Tourism information stand in the Jardin anglais and online via the Genève Terroir web site

grande roue avec drapeau suisse

Swiss village | until 28 August 

Throughout the summer, the Swiss Village welcomes the public to the Jardin anglais to share a meal with family or friends, taste some wine and other local products and enjoy evenings full of surprises! It is also the opportunity to take a ride on the big wheel and admire a clear view over the harbour, the Jardin anglais and the City of Geneva.  

To plunge straight into the heart of summer

Image
personnes sur un pédalo au bord du lac

Water sports and activities | throughout the summer

Pedalos with a slide at the back or Paddle surfing offer you the chance to enjoy the waters of Lake Geneva while keeping cool. For bigger thrills, head for the River Arve for rafting or canoeing activities, a fun and original way of exploring the city.

Image
rade de Genève avec de nombreuses personnes en maillot de bain sur la plage ou dans l'eau

Bathing sites | throughout the summer

With swimming pools, paddling pools, Lake Geneva and the rivers, there are more than enough opportunities to take a dip! A major new addition this year, the attractive sandy beach in les Eaux-Vives will welcome swimmers and sunbathers from 22 June to 29 September! More information about sites where you can go swimming in Geneva go swimming in Geneva.

To feel the rhythm of the music

Image
affiche orange avec feuilles vertes et inscription "Festival des Bastions"

Festival des Bastions | 2 June to 29 August

The bandstand in les Bastions resumes its original function for the second edition of the Festival des Bastions: it will play host to seven free concerts, ranging from electro through classical music and jazz to opera, to be enjoyed on the terrace, the surrounding grass or over dinner.

Image
scène en plein air avec personnes assises devant sur l'herbe

Musique en été | 6 July to 27 August 

Every year, Geneva’s flagship summer festival, Musiques en été, combines heritage and musical trends with its eclectic and generous programme. In total, 32 concerts will offer the public the chance to enjoy a selection of music that is more vibrant than ever while admiring the lush settings of the Scène Ella Fitzgerald (parc La Grange) and the Botanical Conservatory and Gardens.

Image
Coqiullage blanc sur fond violet

Aubes musicales | 1 to 29 August 

A magical, early-morning festival, les Aubes musicales will attract music fans, people who love the bay, regulars of les Bains and anyone else keen to enjoy a moment of calm before beginning their day’s work. From 6 a.m. to 7 a.m., this timeless festival will whisk you away on a journey to the four corners of the globe. The full programme can be found on les Bains des Pâquis website

Image
buste de femme en chemise rose, dans une bouée flamant rose, avec les deux mains sur la tête de l'oiseau

OSR festival on Geneva beach | 26 to 28 August 

The OSR Festival will be held at the end of August on Geneva Beach for three events by the water’s edge. So grab your beach towel or deck chair, bring your picnic and admire the sunset over the Jura while discovering the syncopated beats of jazz, attending a cinema-concert with Chaplin or being carried away by the bewitching melodies of the balalaika. 

To spend summer in shorts

Image
personnes sur l'^herbe jouant à des jeux

Open-air games | throughout the summer

Young children will find plenty to keep them busy outdoors this summer in Geneva: in addition to the play areas and paddling pools in the four corners of the city, children will also have the opportunity to discover numerous games provided free of charge by the two itinerant games buses which will be visiting the parks and yards until September. A favourite activity last century, riding a pedal-powered pony has been given a new lease of life on Wednesdays in Parc Bertrand, Saturdays in the Bois-de-la-Bâtie and Sundays in Parc Mon-Repos. 

Image
camion dans un parc avec enfants devant

The Mobithèque in the parks | 7 July to 1 August

With the arrival of the fine weather, the municipal libraries invite families to visit their fully equipped and connected mobithèque free of charge at the Botanical Conservatory and Gardens (7 to 18 July) then in le Bois de la Bâtie (21 July to 1 August). On the agenda: writing workshops, paper chases, readings, concerts, an introduction to urban dance, poetic and bucolic installations as well as literary, sporting and artistic circuits.

 

Image
mur avec grandes plumes colorées devant

Summer fantasy at the Ariana | 5-9 July and 2-6 August 

Making pottery, listening to tales, making kites, painting on glass or doing origami? For one week, the musée Ariana will be transformed into a workshop for all these creative explorations. From 5 to 9 July for 10-12 year-olds and from 2 to 6 August for 7-9 year-olds

 

Image
main enfantine avec terre sur un tronc d'arbre

Barefoot in the moss | 2-13 August 

The Chat De Bla and Matikalo troupes invite children to plunge into the undergrowth of the Parc La Grange to take the time to build, contemplate and dream. During an immersive 7-day workshop, they will create installations using materials found on-site, which will then serve as the scenery for the “Barefoot in the moss with my big ears” show

To refocus your energy and stay zen

Image
personnes dans l'herbe un peu cachées par des branches qui lèvent le bras

Yoga classes on the grass | throughout the summer  

Do you want to relax and recharge your batteries this summer? There are plenty of open-air yoga and meditation classes, open to donations, be it in Parc La Grange or at les Bains des Pâquis, as part of the Yoga on the grass programme.  

Image
personnes dans une salle à quatre pattes qui tendent un bras et une jambe

Relaxing at la Canopée | 5 July to 12 September

A pavilion dedicated to relaxation and well-being, la Canopée will organise numerous free classes in a shaded green setting and a zen atmosphere. Yoga, pilates and relaxation for families are just some of the activities on offer.

Image
personnes sur un chemin de terre au milieu des champs

Take a walk or a ride and fill up on energy | throughout the summer  

Urban, rural, artistic, historical, bucolic or sporting... follow your feet, your pedals or your desires and discover our beautiful city and its environs through a series of themed walks

To work up a sweat

Image
deux enfants casqués dans un bowl, tenant leur skate sous le bras

Urban sports centre stage | 5 July to 29 August  

For the very first time, la Pointe de la Jonction will metamorphose into a temporary space hosting a wide range of urban and emerging sports, such as street football, parkour, breakdance, slackline, urban tchouk and street workout which will be presented throughout the summer in the form of introductions, demonstrations and competitions, as part of the summer sports offer. Every week during the school holidays, skateboarding fans aged 8 and over will also be able take part in a skateboarding course organised by GVASK8. 

Image
femme dans un parc tenant un club de golf et homme penché regardant la balle

An eight-hole golf course around the bay | 5 July to 29 August

Take a break by the lake with a free round of urban golf: a course approximately 4 km long offers you the chance to combine physical activity and relaxation – a fun way to rediscover the most attractive sites around the bay.

Image
au premier plan personne vue de dos qui écarte les jambes. En face, plusieurs personnes la regardent en font de même

Open-air sports courses | throughout summer 

Three programmes, three atmospheres, 37 disciplines and more than 400 classes: from slackline through abs-buttocks and pushchair gym to pilates, the City of Geneva’s free, open-air summer sports offer offers anyone the chance to try an activity they enjoy. 

Image
personnes qui font de la gym sur des barres plantées dans du béton

Open-air exercise installations | throughout the summer

To take full advantage of the sun while doing some exercise, why not make use of one of the numerous sports infrastructures or installations provided by the City, such as urban training, proxitraining, the urban fitness machines or the fitness trails

Image
enfants tenant leur raquette de tennis au-dessus d'un filet. Un homme accroupi leur explique comment faire

Summer sports schools | throughout the summer

The summer sports schools offer children aged 4 -18 the chance to discover more than 50 original disciplines while having fun in a relaxed atmosphere during the summer holidays.

To play and celebrate

Jeunes gens assis jouant aux cartes dans un parc

L'Union fait le jeu | 5 to 16 July and 16 to 27 August  

This summer in the parks, a team of young girls under the supervision of social outreach workers will offer the public the chance to play games and participate in other activities. The times and venues can be found in the programme of  L'Union fait le jeu 2021

Image
personnes coiffées de casquettes rouges regardant une scène

National Day | 1 August

A special, festive and magical day awaits the public during the festivities organised on 1 August under the banner of “go with the flow”. Performances, circuits and guided visits, artistic walks and original concerts will spring up in different districts and venues around the city to celebrate the National Day.  

Image
personnes jouant avec des enfants dans la rue. Stands à l'arrière plan

Street parties in the districts | throughout the summers  

Games, picnics, creative activities and workshops await the inhabitants of different districts. During these different "La Ville est à vous", events, the streets are transformed into pedestrian zones so that people can meet up in a convivial atmosphere. Next dates to save for the summer: Jonction (24 to 27 June), Petit-Saconnex (19 June to 18 July), Sécheron (26 June to 11 July), Saint-Jean (21 August to 12 September). 

To fill up on nature 

Image
grand arbre au milieu de l'herbe

Introductory journey through the plant and animal kingdoms | 14 August  

This one-day workshop in Parc La Grange invites the public to explore the realms of minerals, animals, plants and humans. It is a means of discovering the medicine wheel and getting in touch with the sky, the earth, the seasons, the elements, and all things living.  

Image
dinosaure dont la tête devient un palmier, sur fond noir

Le Grand Bazar de l'Evolution | throughout the summer

Taking over the entire Botanical Garden, this exhibition – with its innovative scenography – tells the long story of Earth, from the appearance of the first living organisms in water some 3.5 billion years ago to the current challenges of diminishing biodiversity. It is an original means of enjoying the fresh air, exploring the magnificent garden and revolutionising our vision of all living things around us and of which we are a part.

Image
papillon volant au-dessus de fleurs roses

Enjoying nature in the city | throughout the summer

Observing a unique biodiversity in the garden-forest of wild and edible plants in Parc Mon Repos, watching the show put on by around 40 couples of swifts who have set up home in rue de Zürich in les Pâquis or enjoying the haven of urban nature that is Parc de Malagnou: there are countless ideas for enjoying nature in the city

To make the most of elite sports

Image
gymnastes faisant des figures devant le jet d'eau

Several sports competitions will bring together the very best athletes in their respective disciplines this summer in Geneva: the top-class events include: 

The summer programme

Find the summer events and happenings in the City of Geneva’s online diary!

Article modifié le 29.07.2021 à 14:05

Cette page est également disponible en English !

Que faire à Genève cet été: nos idées pour 2021

Pour profiter au mieux des longues journées et des douces soirées, retrouvez notre sélection d’activités et de manifestations pour plonger au cœur de l’été genevois!

Pour buller en ville et dans les parcs

Image
personnes sur des chaises longues, vues de dos, qui lèvent les bras

L'incontournable transat | tout l'été

C’est l’accessoire de l’été!

On l’utilise habituellement les pieds dans l’herbe, grâce au plan chaises longues , mises gracieusement à disposition du public dans plusieurs parcs genevois.

Image
ecran averc Ciné transat inscrit dessus

Ciné transat secret | 29 juillet au 15 août 

Pour profiter des belles soirées estivales, rien de tel que Ciné transat, qui vous permettra de vous faire une toile en plein air, dans des lieux secrets dévoilés au moment de la projection. 

 

Micro oasis aux Eaux-vives

Oasis urbaine à la Gare des Eaux-Vives | tout l'été

Ambiance jardin dans le nouvel espace de délassement au sortir de la Gare des Eaux-Vives: ombre, tables, bancs, bacs de fleurs, de légumes et de petits fruits accueillent le public qui pourra même se servir au gré de l'avancement des plantations. 

Pour croquer l’été à pleines dents

Image
plantes echinacée dans jardin

Apéros - ateliers au potager | 8 fois du 7 juillet au 25 août 

En collaboration avec La Libellule, le Théâtre de l'Orangerie propose huit apéros-ateliers au potager, à prix libre et sans inscription. Des plantes médicinales aux céréales, en passant par la patate, la tomates ou les céréales, une occasion de mettre la main à la terre, tout en profitant de la terrasse avec buvette du théâtre. 

Image
fruits dessinés colorés

Festi’terroir | 27 et 28 août 

Dégustations ou achats de bières artisanales, de vins d'autres produits locaux de qualité seront de mise au parc des Bastions, avec Festi’terroir , grand festival consacré à la vente directe et au bio. 

 

Image
personnes au bord de l'eau sous des parasols

Installations en plein air | tout l’été

Les glaciers de la Rade, les buvettes estivales dans les parcs et les food-trucks assouviront sans conteste vos petites faims et grandes envies. Vous pouvez également utiliser les grills aménagés dans plusieurs parcs par la Ville et profiter du plaisir des grillades tout en respectant la nature.

 

dessin de plats avec mention Genève ville du goût 2021

Le plein d’événements gourmands | tout l’été

Atelier pain au levain, rallye ou pique-nique du terroir, cours de jardinages et plein d’autres surprises organisées dans le cadre de Genève, Ville du Goût vous permettront de savourer l’été et les produits du cru. 

 

Image
main qui tient une carte

Escapades en campagne | tout l’été

Disponibles à l’Arcade Ville de Genève, au stand de Genève Tourisme du Jardin anglais et en ligne sur le site Genève Terroir, les 3 nouvelles cartes-guides du Compagnon nous emmènent en randonnée dans la campagne genevoise… tout en localisant les domaines agricoles et viticoles qui proposent de la vente directe, ainsi que les restaurants labellisés «Ambassadeur du terroir genevois». 

grande roue avec drapeau suisse

Village suisse | jusqu’au 28 août 

Tout l’été, le Village suisse accueille le public au Jardin anglais pour partager un repas en famille ou entre ami-e-s, déguster des vins et autres produits du terroir et passer des soirées pleines du surprises! Une occasion aussi de faire un petite tour sur la Grande roue, qui offre une vue imprenable sur la rade, le Jardin anglais et la Ville de Genève. 

Pour plonger au cœur de l’été

Image
personnes sur un pédalo au bord du lac

Sports et activités aquatiques | tout l'été

Pédalos avec toboggan à l’arrière ou Paddle surfing vous permettront de goûter à l'eau du Léman et vous raffraîchir. Pour plus de sensations fortes, direction l’Arve, que vous pouvez descendre en rafting ou en canoë , pour découvrir la Ville de manière originale et ludique.

Image
rade de Genève avec de nombreuses personnes en maillot de bain sur la plage ou dans l'eau

Lieux de baignade | tout l'été

Que ce soit dans des piscines, des pataugeoires, dans le lac Léman ou en rivière, les occasions de piquer une tête ne manquent pas! Grande nouveauté cette année: la belle plage de sable des Eaux-Vives accueille baigneurs et amateurs de bronzette du 22 juin au 29 septembre! Plus d’infos sur les lieux où vous baigner à Genève .

Pour vibrer au rythme de la musique

Image
affiche orange avec feuilles vertes et inscription "Festival des Bastions"

Festival des Bastions | 2 juin au 29 août

Le kiosque à musique des Bastions renoue avec sa fonction première à l’occasion de la deuxième édition du Festival des Bastions: il se fait l’hôte de sept concerts gratuits allant de l’électro au chant lyrique, en passant par le classique ou le jazz, à savourer en terrasse, sur l’herbe autour ou en mode dîner-concert.

Image
scène en plein air avec personnes assises devant sur l'herbe

Musique en été | 6 juillet au 27 août 

Festival phare de l’été genevois, Musiques en été et sa programmation aussi éclectique que généreuse revient pour 32 concerts. Une belle occasion d'apprécier une musique plus que jamais vivante, ainsi que le cadre verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald (parc La Grange) et des Conservatoire et Jardin botaniques.  

Image
Coqiullage blanc sur fond violet

Aubes musicales | 1er au 29 août 

Un festival magique et matinal, les Aubes musicales attirent mélomanes, amoureux de la rade, les habitué-e-s des Bains ou encore les personnes désireuses d’un moment de calme avant d’attaquer une journée de travail. De 6 heures à 7 heures du matin, ce festival hors du temps vous emmènera en voyage aux quatre coins du monde. Tout le programme sur le site web des Bains des Pâquis

Image
buste de femme en chemise rose, dans une bouée flamant rose, avec les deux mains sur la tête de l'oiseau

Festival OSR à Genève-Plage | 26 au 28 août 

Le Festival OSR vous donne rendez-vous fin août à Genève-Plage pour trois rendez-vous les pieds dans l'eau. Attrapez votre serviette de plage ou votre transat, amenez votre pique-nique et venez profiter du coucher de soleil sur le Jura, tout en découvrant les rythmes syncopés du jazz, en assistant à un ciné concert avec Chaplin ou en vous laissant emmener par les mélodies enivrantes de la balalaïka. 

Pour un été en culottes courtes

Image
personnes sur l'^herbe jouant à des jeux

Jeux de plein air | tout l'été

Les plus jeunes trouveront largement de quoi s’amuser dehors cet été à Genève: en plus des places de jeux et pataugeoires disséminées aux quatre coins de la ville, les enfants pourront découvrir gratuitement de multiples jeux proposés par les deux ludobus itinérants qui sillonnent parcs et préaux jusqu’en septembre. Activité prisée au siècle dernier, des balades sur des petits chevaux à pédales, sont remises au goût du jour et possibles les mercredis au parc Bertrand, les samedis au Bois-de-la-Bâtie et les dimanches au parc Mon-Repos. 

Image
camion dans un parc avec enfants devant

La Mobithèque dans les parcs | 7 juillet au 1er août

Avec les beaux jours, les Bibliothèques municipales invitent les familles à rejoindre gratuitement leur mobithèque équipée et connectée aux Conservatoire et Jardin botaniques (7 au 18 juillet) puis au Bois de la Bâtie (21 juillet au 1er août). Au programme: ateliers d’écriture, jeux de piste, lectures, concerts, initiation à la danse urbaine, installations poétiques et bucoliques, ou encore balades littéraires, sportives et
artistiques.

 

Image
mur avec grandes plumes colorées devant

Fantaisie estivale à l’Ariana | 5-9 juillet et 2-6 août 

Faire de la céramique, écouter des contes, confectionner un cerf-volant japonais, peindre sur verre ou faire de l’origami? Le temps d’une semaine, le musée Ariana se transforme en atelier pour toutes ces explorations créatives. Du 5 au 9 juillet pour les 10-12 ans et du 2 au 6 août pour les 7-9 ans

Image
main enfantine avec terre sur un tronc d'arbre

Pieds nus dans la mousse | 2-13 août et 3-15 août

Les compagnies Chat De Bla et Matikalo invitent les enfants à entrer dans les sous-bois du parc La Grange pour prendre le temps de construire, de contempler, de rêver. Lors d’un atelier immersif de 7 jours, elles et ils créeront au fil des jours des installations avec les matériaux trouvés sur place, qui serviront de décors pour le spectacle Pieds nus dans la mousse avec mes grandes oreilles
 

Pour se ressourcer

Image
personnes dans l'herbe un peu cachées par des branches qui lèvent le bras

Cours de yoga sur l'herbe | tout l'été 

Envie de se relaxer et de se ré-énergiser cet été? Les cours de yoga et de méditation en plein air sur donation ne manquent pas, que ce soit au parc La Grange ou aux Bains des Pâquis, dans le cadre du programme Yoga sur herbe

Image
personnes dans une salle à quatre pattes qui tendent un bras et une jambe

Se détendre à la Canopée | 5 juillet au 12 septembre

Pavillon dédié à la détente et au bien-être, la Canopée propose, dans le cadre de l'offre sportive estivale de la Ville, de nombreux cours gratuits dans un environnement ombragé, végétalisé et dans une ambiance zen. Yoga, pilates et relaxation pour les familles font partie des activités proposées.  

Image
personnes sur un chemin de terre au milieu des champs

Faire le plein d'énergie en balade | tout l'été 

Qu'elles soient urbaines, champêtres, artistiques, historique, bucoliques ou plus sportives, laissez vous mener pas vos pas, vos envies ou votre vélo pour découvrir notre belle ville et ses environs à travers une série de promenades thématiques

Pour transpirer un peu

Image
deux enfants casqués dans un bowl, tenant leur skate sous le bras

Les sports urbains à l'honneur | 5 juillet au 29 août 

La Pointe de la Jonction se transforme pour la première fois en un espace éphémère accueillant un éventail de sports urbains et émergents, tels que le street football, le parkour, le breakdance, la slackline, l’urban tchouk, le street workout, qui seront présentés tout l'été sous forme d'initiations, de démonstrations et de compétitions, dans le cadre de l'offre sportive estivale. Chaque semaine des vacances scolaires, les adeptes de glisse dès 8 ans pourront aussi effectuer un stage de skate organisé par GVASK8

Image
femme dans un parc tenant un club de golf et homme penché regardant la balle

Un huit trous autour de la rade |  5 juillet au 29 août

Prenez une pause au bord du lac en pratiquant gratuitement le golf urbain: un parcours d’environ 4 km vous permettra de concilier activité physique et moment de détente, en redécouvrant de manière ludique les plus beaux sites de la rade.

Image
au premier plan personne vue de dos qui écarte les jambes. En face, plusieurs personnes la regardent en font de même

Cours de sport en plein air |  tout l'été 

Trois programmes, trois ambiances, 37 disciplines et plus de 400 cours: du slakline au pilates, en passant par les abdos-fessiers ou la gym-poussette, l'offre sportive estivale de la Ville de Genève, gratuite et en plein air, permettra à chacun-e d'essayer et de trouver l'activité qui lui convient le mieux. 

Image
personnes qui font de la gym sur des barres plantées dans du béton

Des installations pour s’entraîner en plein air | tout l'été

Pour profiter du soleil tout en faisant de l’exercice, pourquoi ne pas utiliser l’une des nombreuses infrastructures sportives ou installations mises à disposition de la Ville, comme l’Urban training, le proxitraining, les engins de fitness urbain ou encore les parcours santé

Image
enfants tenant leur raquette de tennis au-dessus d'un filet. Un homme accroupi leur explique comment faire

Ecoles de sport d’été | tout l'été

Les écoles de sport d’été permettent aux 4 -18 ans de s’adonner à plus de 50 disciplines originales, dans un esprit ludique et une atmosphère détendue, durant les vacances d’été.

Pour jouer et faire la fête

Jeunes gens assis jouant aux cartes dans un parc

L'Union fait le jeu | 5 au 16 juillet et 16 au 27 août 

Cet été dans les parcs, un groupe de jeunes filles encadré par des travailleurs sociaux et des travailleuses sociales hors mur propose des animations et des jeux tout public. Les lieux et les horaires sont consultables dans le programme L'Union fait le jeu 2021.

Image
personnes coiffées de casquettes rouges regardant une scène

Fête nationale | 1er août

Une journée spéciale, festive et magique attend le public lors des festivités du 1er août, placées sous le signe de l'eau. Performances, circuits et visites guidées, balades artistiques et concerts insolites fleuriront dans différents lieux et quartiers de la Ville pour célébrer la fête nationale. 

Image
personnes jouant avec des enfants dans la rue. Stands à l'arrière plan

Fêtes de rue dans les quartiers | tout l'été 

Jeux, piques-niques, activités créatives et ateliers attendent les habitant-e-s et habitantes de différents quartiers. A l'occasion de ces différentes manifestations "La Ville est à vous" , les rues se font piétonnes pour mieux permettre la rencontre et la convivialité. Prochaines dates estivales: Jonction (24 au 27 juin), Petit-Saconnex (19 juin au 18 juillet), Sécheron (26 juin au 11 juillet), Saint-Jean (21 août au 12 septembre). 

Pour faire le plein de nature 

Image
grand arbre au milieu de l'herbe

Voyage initiatique à travers les règnes du Vivant | 14 août 

Cet atelier d’une journée dans le parc La Grange invite le public à aller à la rencontre des règnes minéral, animal, végétal et humain. Une manière de découvrir la roue de médecine, et de se relier au ciel, à la terre, aux saisons, aux éléments et aux vivants. 

Image
dinosaure dont la tête devient un palmier, sur fond noir

Le Grand Bazar de l'évolution | tout l'été

Se déployant dans la totalité du Jardin botanique, cette exposition à la scénographie innovante raconte la longue histoire de la vie sur Terre, depuis l’apparition dans l’eau des premiers êtres vivants il y a 3,5 milliards d’années aux enjeux actuels de la perte de biodiversité. Une manière originale de profiter du grand air, de parcourir le magnifique jardin et de révolutionner notre regard sur le vivant qui nous entoure et dont nous faisons partie.

Image
papillon volant au-dessus de fleurs roses

Apprécier la nature en ville | tout l'été

Observer une biodiversité unique dans le jardin-forêt de plantes sauvages et comestibles du parc Mon Repos, assister au spectacle des quelque 40 couples de martinets installés à la rue de Zürich aux Pâquis ou profiter du havre pour la nature urbaine qu’est le parc de Malagnou: les idées pour apprécier la nature en ville ne manquent pas ! 
 

Pour vivre des moments de sport de haut niveau

Image
gymnastes faisant des figures devant le jet d'eau

Plusieurs compétitions sportives réunissent les meilleur-e-s de leur discipline cet été à Genève: parmi les événements marquants, notons: 

L'agenda de l'été

Retrouvez les événements et manifestations de l'été dans l'agenda en ligne de la Ville de Genève!

Article modifié le 29.07.2021 à 14:05