Cette page est également disponible en English !

Une nouvelle année sous les aurores boréales à Genève

Afin de marquer le passage à la nouvelle année, qui se déroulera une fois encore dans un contexte particulier lié à la pandémie, la Ville de Genève convie la population genevoise au parc des Bastions le 31 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier, pour découvrir un spectacle son et lumière féerique. AUCUNE RESERVATION REQUISE

Image
Borealis - Fête 31 décembre

Mme Frédérique Perler, Maire de Genève, a souhaité offrir aux Genevoises et aux Genevois un moment de contemplation, ouvert à toutes et tous, pour souffler, s’émerveiller, mais aussi s’interroger.

La population est attendue à la nuit tombée, au parc des Bastions, pour découvrir dans le ciel genevois des aurores boréales! Ces voiles extrêmement colorés passant volontiers du vert au rose sont dus à un phénomène atmosphérique généralement visible en Arctique durant la saison hivernale.

Avec Borealis, une installation artistique de l’artiste suisse Dan Acher, il sera possible de les contempler au cœur de la Cité, là où ce phénomène ne devrait pas avoir lieu. Soutenue par une musique du compositeur français Guillaume Desbois, cette œuvre alliant particules d'eau et rayons lasers transpose le vécu d’une aurore boréale dans la ville.

Une œuvre fortement émotionnelle

Pour Dan Acher, «cette œuvre fortement émotionnelle est aussi un moyen d’ouvrir la discussion sur les forces de la nature, ce qu’elles ont signifié pour les humains au cours de l’histoire, et sur le changement climatique que nous vivons actuellement». Pour la Maire de Genève Frédérique Perler, Borealis est «une occasion de s’interroger sur la manière de traiter notre environnement et la nécessité de le considérer et d’en prendre soin».

Informations pratiques

Les représentations se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur avec une jauge limitée et sur présentation du certificat Covid et d'une pièce d'identité, sous réserve des décisions des autorités liées à l'évolution de la situation sanitaire. Aucun stand de restauration n’est prévu sur place.

Horaires

Parc des Bastions – 31 décembre 2021 de 19h à minuit - spectacle gratuit toutes les 45 minutes. Représentations supplémentaires les 1er et 2 janvier 2022 de 19h à 23h. Aucune réservation préalable requise.

Contact

Mme Catherine Armand, Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité de la Ville de Genève - 022 418 20 32 - 076 375 69 44. La Maire de Genève sera présente le 31 décembre et à la disposition des médias à 19h.

Promenade des Bastions

Promenade des Bastions 1
1204 Genève

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Accessible en fauteuil roulant

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 03.01.2022 à 16:24