Ce parc est un espace vert de quartier vivant et très apprécié. Des aires de jeux pour enfants, des tables de pique-nique ainsi que des chaises longues en été sont proposées au public.

Article associé dans thèmes

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les regroupements de plus de 5 personnes sont interdits. De plus, une distance de 1m50 entre les personnes doit être respectée. Plus d'informations sur les mesures prises par les autorités.
Image

Enfants

Le parc des Acacias dispose d’une place de jeux  pour les enfants.

Chiens

Les chiens ont accès aux chemins à condition d’être tenus en laisse.
Les chiens peuvent être laissés en liberté dans la zone spécialement indiquée à condition d’être accompagnés.

Une carte détaillée des espaces de liberté pour chiens, intitulée "Guide pratique du chien citoyen", peut être obtenue gratuitement à l'Espace Ville de Genève , auprès de Genève Tourisme ou sur le site web de l'Etat de Genève . Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les pages destinées aux propriétaires de chiens.

Animations

En été, la maison de quartier des Acacias  organise de nombreuses animations dans le parc, destinées à un public de tout âge.

Aménagement du parc

En plus des aires de jeux pour enfants, le parc des Acacias dispose de tables de pique-nique. En été, des chaises longues sont mises à disposition du public.

Des installations de fitness en plein air , adaptées à chacun, quelle que soit sa condition physique, sont également accessibles librement, 7 jours sur 7 et en tout temps.

Histoire du parc 

Le parc des Acacias est installé sur une ancienne parcelle industrielle acquise en 1979 par la Ville de Genève. En 1988, le parc a été inauguré par la plantation d'un robinier, "faux acacia pour un vrai parc".

Parc des Acacias

Rue des Epinettes
1227 Genève

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 26.10.2020 à 11:56