Cette page est également disponible en English !

Parc animalier du Bois-de-la-Bâtie

arbres avec volières

Le Bois-de-la-Bâtie est apprécié pour son parc animalier d’environ 2,5 hectares, ouvert gratuitement tous les jours. Destiné initialement à familiariser la population urbaine avec la faune de la région, ce dernier participe aujourd’hui à la conservation d’espèces patrimoniales.

A la rencontre des pensionnaires du parc

Se déployant sur environ 2,5 hectares, le parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie permet aux visiteurs et visiteuses d’observer de nombreuses espèces de faune régionale ou de basse-cour durant toute l’année. Le spectacle est particulièrement apprécié des familles au printemps, lorsque les pensionnaires du parc animalier donnent naissance à plusieurs bébés.

Il abrite également d’anciennes races d’animaux helvétiques en voie de disparition et appartenant à notre patrimoine, participant aux projets de conservation des espèces menacées menés par la fondation ProSpecieRara. 

Afin de garantir leur santé et leur sécurité, il est strictement interdit de nourrir les animaux du parc animalier. 

Un parcours pour les enfants

Une signalétique ludique, placée à hauteur d'enfant, permet aux petits curieux d'en savoir plus sur les animaux qui peuplent le parc. Les enfants ont ainsi tout loisirs de déambuler au fil de la trentaine de panneaux installés, et réaliser les jeux et quizz qui y figurent. 

Informations pratiques pour la visite

Le parc animalier du Bois-de-la-Bâtie est ouvert au public, mais interdit aux chiens.

Horaires

Le parc aux animaux est ouvert tous les jours, gratuitement, aux horaires suivants:

  • novembre à mars: de 8h à 18h;
  • avril - octobre: de 8h à 20h. 

Durée de la visite

La visite du parc des animaux prend environ une heure avec des enfants curieux. Des plaquettes explicatives permettent au public d’en savoir plus sur les pensionnaires du parc, notamment les races ProSpecieRara menacées d’extinction.

Accès

Le parc animalier du Bois-de-la-Bâtie est accessible en transports publics: Bus 2 et 19, arrêt Clair-Vue

Parc animalier du Bois-de-la-Bâtie

Chemin de la Bâtie 28
1213 Petit-Lancy

Voir sur le plan

Article modifié le 16.03.2021 à 08:12