A la fois intimiste et populaire, ce parc est fréquemment le lieu de diverses animations organisées par des associations riveraines. Un véritable petit paradis dans les environs des Grottes.

Article associé dans thèmes

Texte
Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les regroupements de plus de 5 personnes sont interdits. De plus, une distance de un à deux mètres entre les personnes doit être respectées. Plus d'informations sur les mesures prises par les autorités
Texte

Enfants

Dans la partie supérieure du parc se trouve l’école des Cropettes. Le préau de l’école intègre une place de jeux. Plus bas, les plus petits seront ravis de s'amuser sur la place de jeux du parc des Cropettes.

Chiens

Les chiens ont accès aux chemins à condition d’être tenus en laisse.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page destinée aux propriétaires de chiens.

Aménagement du parc

Au milieu du parc, un petit étang en forme de croissant de lune abrite des canards. Par ailleurs, ce joli endroit est agrémenté par la statue d’une jeune fille brandissant un poisson.

Les nombreux arbres, et notamment les grands platanes, donnent au parc des Cropettes son ambiance particulière: une atmosphère à la fois intimiste et populaire.

Animations

Sa situation privilégiée en fait un parc très vivant. Les associations riveraines organisent régulièrement diverses animations populaires:

  • jeu de pétanque;
  • concerts;
  • fêtes de quartier.

Parc des Cropettes

Rue Baulacre

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 19.03.2020 à 15:12