Ce parc offre un véritable biotope dans le quartier de Servette Petit-Saconnex, aux environs de Montbrillant. Une place de jeux pour enfants et des engins de fitness en plein air y sont proposés au public.

Article associé dans thèmes

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les regroupements de plus de 5 personnes sont interdits. De plus, une distance de un à deux mètres entre les personnes doit être respectées. Plus d'informations sur les mesures prises par les autorités
Image

Aménagement du parc

Une place de jeux pour les enfants est aménagée dans le parc.

Un biotope clôturé se trouve au centre du parc.

Des installations de fitness en plein air, adaptées à chacun, quelle que soit sa condition physique, sont accessibles librement, 7 jours sur 7 et en tout temps.

Chiens

Les chiens ont accès aux chemins à condition d’être tenus en laisse.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page destinée aux propriétaires de chiens.

Histoire du parc

La Ville de Genève a acquis la parcelle constituant le parc en 1964. L’objectif était à la fois d’offrir un espace vert ouvert au public et de construire un groupement scolaire. Finalement, le projet de construction d'une école a été abandonné.

Le parc doit son nom à la maison Vermont, construite entre Montbrillant et le Vidollet par Antoine-Edouard Aubert (1820-1877), député au Grand Conseil. M. Aubert donna à cette construction le nom de Vermont, en souvenir de l'état d'origine de sa femme américaine.

Parc de Vermont

Rue de Vermont

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 19.03.2020 à 15:18