Prévention contre le harcèlement sexuel chez les entités subventionnées dans le domaine de la culture

Dans le cadre du renforcement de son dispositif de prévention et de lutte contre le harcèlement au sein des entités subventionnées dans le domaine culturel, la Ville de Genève conditionne désormais les demandes de subvention pour un projet culturel à certaines mesures mises en place par le Service culturel, comme le suivi d’une formation, la signature d’une charte et la diffusion d’un kit de prévention du harcèlement sexuel au travail.

Formation

Les responsables de projet (responsables administratif-ves et artistiques de la structure) doivent suivre et/ou attester avoir suivi une formation sur la prévention contre le harcèlement au travail. Ils et elles doivent signer l’attestation de suivi de formation et la renvoyer au Service culturel. L’attestation est à télécharger en bas de page.
Lien sur la formation e-learning de la Ville de Genève, disponible gratuitement.

Charte 

Les responsables de projet (responsables administratif-ves et artistiques de la structure) doivent prendre connaissance, signer et renvoyer la Charte contre le harcèlement sexuel des entités subventionnées par la Ville de Genève dans le domaine de la culture. Le document est à télécharger en bas de page.

Kit de prévention

Les responsables de projet (responsables administratif-ve et artistiques de la structure) doivent transmettre à tous et toutes leurs employé-e-s la Fiche 3 - Membres du personnel du Kit de prévention du harcèlement sexuel au travail, disponibles au bas de cette page.

Le Service culturel reste à disposition pour toute question ou renseignement.

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 00

Service culturel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 21.03.2022 à 12:20