Informations pour les entreprises concernant l'espace et les établissements publics

Retrouvez les informations utiles aux entreprises qui souhaitent demander une permission d'utilisation du domaine public sur le territoire de la ville de Genève, ainsi qu'aux professionnel-le-s de la restauration souhaitant louer un établissement public appartenant à la Ville.

Image
Le marché de la Plaine de Plainpalais

Utilisation de l'espace public

Démarrer un chantier, organiser une manifestation, installer une terrasse, un étal de marchandise, un stand ou une enseigne publicitaire sont autant d’exemples d'utilisation de l'espace public pour laquelle une demande d’autorisation et le paiement d’une taxe ou d’une redevance sont nécessaires.

La permission d’utilisation du domaine public est accordée par le Service de l’espace public de la Ville de Genève. Retrouvez de plus amples informations:

Contact

Service de l'espace public

29 Boulevard Helvétique

1207

Genève

Suisse

Tél. +41224186100

Fax. +41224186101

Courriel

Service de l'espace public

Télécharger la vCard

Location d'un établissement public

La Ville de Genève dispose de cafés-restaurants situés dans les immeubles dont elle est propriétaire. Elle recense plus de 100 établissements publics qui sont situés dans les différents quartiers de la commune. Les locataires de ces lieux se doivent d’être des professionnel-le-s de la restauration et exploitent l’établissement public sous leur propre responsabilité. Les informations relatives à la location d’un établissement public de la Ville de Genève sont disponibles sur:

Contact

Gérance immobilière municipale

5 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 30.09.2022 à 08:55