Foyers de jour pour seniors

Vous trouverez sur cette page la liste des foyers de jour destinés aux personnes âgées habitant Genève et ses environs. Ces lieux de vie permettent aux seniors de continuer à habiter chez elles tout en participant à des activités et des repas en compagnie.

Texte

⚠ Informations importantes en lien avec la situation du nouveau coronavirus ⚠

Afin de réduire les risques de propagation du coronavirus auprès des personnes les plus vulnérables, la Ville de Genève annule jusqu'à nouvel avis les activités et manifestations dédiées aux seniors et ferme Cité seniors. Par ailleurs, la Ville de Genève vous invite à prendre connaissance des recommandations spécifiques pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant déjà d'une maladie émises par les autorités fédérales.
Texte
Image
femmes âgées jouant aux cartes

Un foyer de jour est un lieu de vie qui accueille 12 à 15 seniors en journée. Il permet aux personnes âgées de:

  • rompre la solitude en créant des liens et en voyant du monde;
  • participer à des activités;
  • manger en compagnie;
  • trouver du soutien selon leurs besoins;
  • continuer à habiter chez elles.

Un transport est organisé entre le domicile et le foyer.

Admission

La demande d’admission est effectuée par la personne concernée, son entourage, les services d’aide à domicile, les services sociaux ou le médecin traitant.

Encadrement

Une équipe de professionnel-le-s entoure les hôtes et, en complémentarité avec leur entourage et les services de l’aide à domicile, apporte écoute et soutien.

Liste des foyers de jour à Genève

Il existe sept foyers de jour à Genève. A cette liste s’ajoutent les foyers de jour particulièrement destinés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection apparentée, consultables sur la page Troubles et maladies liés à l’âge.

[Map title]

Texte
La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues d'organismes externes. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 08.03.2020 à 22:03