Logement pour personnes âgées autonomes

A Genève, il existe plusieurs types de logements adaptés aux personnes âgées encore autonomes. Il s’agit d’immeubles sans encadrement professionnel ou de logements dans plusieurs résidences du canton.

⚠ Informations importantes en lien avec la situation du nouveau coronavirus : La Ville de Genève a activé un plan de solidarité afin d’apporter une aide aux personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou vulnérables. Plusieurs prestations sont délivrés à travers ce plan de solidarité dont une ligne téléphonique gratuite «Solidarité 65+» 0800 22 55 11, de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Par ailleurs, la Ville vous invite à prendre connaissance des recommandations spécifiques pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant déjà d'une maladie émises par les autorités fédérales.

Immeubles sans encadrement professionnel

A Genève, il existe deux immeubles pour personnes âgées sans encadrement professionnel, gérés par la Fondation pour le logement des personnes âgées ou isolées (FLPAI).

Appartements pour personnes âgées indépendantes

Il existe également des résidences disposant de logements adaptés à des personnes âgées indépendantes:

 

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues d'organismes externes. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web@ville-ge.ch.
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 20.05.2020 à 09:32