Soins infirmiers à domicile

Les personnes âgées qui résident à Genève et qui en ont besoin peuvent bénéficier de soins à domicile grâce à des équipes professionnelles pluridisciplinaires publiques ou privées.

⚠ Informations importantes en lien avec la situation du nouveau coronavirus : La Ville de Genève a activé un plan de solidarité afin d’apporter une aide aux personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou vulnérables. Plusieurs prestations sont délivrés à travers ce plan de solidarité dont une ligne téléphonique gratuite «Solidarité 65+» 0800 22 55 11, de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Par ailleurs, la Ville vous invite à prendre connaissance des recommandations spécifiques pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant déjà d'une maladie émises par les autorités fédérales.

Services publics ou associatifs

  • imad - institution genevoise de maintien à domicile propose une offre de services variés de soins à domicile. Vous pouvez faire appel à l’imad, que ce soit pour des soins de base (comme l’aide à la toilette, au lever ou au coucher), des soins infirmiers de prévention, éducationnels, curatifs (injections ou pansements) ou palliatifs (comme le traitement de la douleur).

Services privés reconnus par les caisses-maladie

Pour ne pas oublier ses médicaments

  • EasyMedMobile propose un service de rappel par SMS, qui assure un suivi de la prise correcte et ponctuelle de médicaments.

 

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues d'organismes externes. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch.
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 19.06.2020 à 08:16