Soins infirmiers à domicile

Les personnes âgées qui résident à Genève et qui en ont besoin peuvent bénéficier de soins à domicile grâce à des équipes professionnelles pluridisciplinaires publiques ou privées.

Services publics ou associatifs

Soins infirmiers

  • imad - institution genevoise de maintien à domicile propose une offre de services variés de soins à domicile. Vous pouvez faire appel à l’imad, que ce soit pour des soins de base (comme l’aide à la toilette, au lever ou au coucher), des soins infirmiers de prévention, éducationnels, curatifs (injections ou pansements) ou palliatifs (comme le traitement de la douleur).

Hospitalisation à domicile

Selon les soins dont vous avez besoin, votre hospitalisation peut se poursuivre dans le confort de votre chez-vous, grâce aux infirmiers et infirmières à domicile. Demandez à votre médecin si ce service vous est ouvert et renseignez-vous auprès d'imad .

Services privés reconnus par les caisses-maladie

  • Spitex : Service extra-hospitalier de soins de base, soins infirmiers et d’aide ménagère à domicile (ville et campagne);
  • Pro Senectute Genève vous renseigne sur les possibilités de faire appel à des services privés pour bénéficier de soins infirmiers de qualité à domicile;
  • La Coopérative des soins infirmiers - SOS Infirmières propose des soins infirmiers à domicile ou en institution;
  • Presti-Services propose une large gamme de prestations, allant des soins à domicile au transport, en passant par les petits dépannages domestiques.
La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues d'organismes externes. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à communication.web(at)ville-ge.ch .
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05