La Ville de Genève s'engage pour que les personnes en situation de handicap, permanent ou temporaire, ne soient pas mises de côté et marginalisées quand il s’agit de culture.

La ville s’engage depuis plusieurs années pour que les personnes en situation de handicap, permanente ou temporaire, ne soient pas marginalisées ou stigmatisées quand il s’agit de culture. L’action municipale se déploie progressivement, en continu et en étroite collaboration avec les milieux du handicap et de la culture. Le développement d’outils spécifiques et de nouvelles pratiques de médiation permettent de proposer une offre culturelle répondant aux attentes, besoins et singularités des personnes en situation de handicap. Ainsi, la culture pour chacun et chacune devient véritablement inclusive.

Plusieurs associations œuvrent ou font des propositions ponctuelles dans le domaine du handicap et de l'accès à la culture.

Culture accessible Genève

Sous forme de support de communication accessible, Culture accessible Genève dispense des informations qui concernent des événements au bénéfice de mesures d'accès existantes en région genevoise (surtitrage, audio-description, visites ou accueils spécifiques, podcasts, audioguides, vidéoguides adaptés). Il donne une liste des lieux de culture ainsi qu'un inventaire de contacts spécialisés dans ces prestations.

Contact

Direction du Département de la culture et de la transition numérique

19 Route de Malagnou

1208

Genève

Suisse

A télécharger

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 19.05.2021 à 15:09