La Ville de Genève s'engage pour que les personnes en situation de handicap, permanent ou temporaire, ne soient pas mises de côté et marginalisées quand il s’agit de culture.

Découvrir plus d'événements et d'activités à Genève

L’accès à la culture pour les personnes handicapées est un défi considérable. La Ville de Genève développe progressivement des mesures dans ce domaine. L'accent a d'abord été mis sur l'accessibilité des bâtiments. Les troubles sensoriels et le handicap mental font aujourd'hui l'objet de médiations adaptées, en collaboration avec les institutions et associations du domaine du handicap.

Découvrez quelques mesures mises en oeuvre par la Ville de Genève pour répondre à des besoins précis et des demandes concrètes relativesà l'accessibilité à la culture pour tous et toutes:

Les mesures handicap et culture de la Ville de Genève se nourrissent des publications et actions associatives relatives à l'accessibilité à la culture pour les personnes en situation de handicap:

Culture accessible Genève

Culture accessible Genève est un projet développé par l'association Cédille dédié à la promotion des événements culturels accessibles aux publics en situation de handicap sensoriel, physique ou mental.

Sur un support accessible, il dispense des informations qui concernent des événements au bénéfice de mesures d'accès existantes en région genevoise (surtitrage, audio-description, visites ou accueils spécifiques, podcasts, audioguides, vidéoguides adaptés). Il donne une liste des lieux de culture ainsi qu'un inventaire de contacts spécialisés dans ces prestations.

Contact

Direction du Département de la culture et de la transition numérique

Téléchargements

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05