Longeant l’Arve entre le pont des Acacias et le pont de Carouge, le quai Charles Pages tient son nom d’un ancien maire de Plainpalais, député au Grand Conseil de 1876 à 1884.

Article associé dans thèmes

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les regroupements de plus de 5 personnes sont interdits. De plus, une distance de un à deux mètres entre les personnes doit être respectées. Plus d'informations sur les mesures prises par les autorités
Image

Le quai Charles Page se situe dans le quartier Plainpalais Jonction. Il longe l'Arve entre le pont des Acacias et le pont de Carouge.

Promenade


Ce quai fait partie de l’itinéraire d’une grande promenade boisée permettant de suivre le cours de l’Arve sur les deux rives. Elle passe par les quais suivants:

Chiens

Les chiens ont accès aux chemins à condition d’être tenus en laisse.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page destinée aux propriétaires de chiens.

Origine du nom

Ce quai tient son nom de Charles Page (1847-1910), né à Troinex et habitant Plainpalais, dont il fut le maire de 1882 jusqu'à sa mort. Sous son administration, la commune de Plainpalais passa de 10 000 à 30 000 habitant-e-s. Il y fit construire ou reconstruire de nombreuses écoles ainsi qu'une usine à gaz spéciale pour la commune. Charles Page fut également député au Grand Conseil de 1876 à 1884.

Quai Charles-Page

Quai Charles-Page
1205 Genève

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 19.03.2020 à 15:58