Longeant l’Arve entre le pont Hans-Wilsdorf et celui des Acacias et le pont de Carouge, ce quai est situé proche du site de la Caserne militaire des Vernets, sur lequel un nouveau quartier verra prochainement le jour.

Article associé dans thèmes

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les regroupements de plus de 5 personnes sont interdits. De plus, une distance de un à deux mètres entre les personnes doit être respectées. Plus d'informations sur les mesures prises par les autorités

Le quai des Vernets fait partie du quartier Acacias Bâtie. Il longe l’Arve entre le pont Hans-Wilsdorf et le pont des Acacias.

Promenade


Ce quai fait partie de l’itinéraire d’une grande promenade boisée permettant de suivre le cours de l’Arve sur les deux rives. Elle passe par les quais suivants:

Chiens

Les chiens ont accès aux chemins à condition d’être tenus en laisse. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page destinée aux propriétaires de chiens.

Un nouveau quartier

Juste derrière le quai des Vernets, le site de la caserne militaire des Vernets va prochainement voir fleurir un nouveau quartier mixte, avec logements, activités, équipements publics, espaces verts et parking.

Origine du nom

Les terrains proches de ce quai étaient plantés de «vernes», ou aulnes, arbres qui aiment l’eau et dont le bois était alors recherché pour la fabrication de divers outils et ustensiles. Leur écorce servaient au tannage des cuirs. Le quartier fut ainsi désigné par le terme «les Vernaies», puis «Vernets».

Quai des Vernets

Quai des Vernets
1227 Genève

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 19.03.2020 à 15:46