La salle communale des Eaux-Vives accueille aussi bien des représentations de danse que des conférences et des débats.

Article associé dans thèmes

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève

Située dans le quartier des Eaux-Vives, la salle communale des Eaux-Vives est aujourd’hui principalement dédiée à des spectacles de danse. Réservée en permanence, elle n'est pas disponible à la location.

Descriptif de la salle

Depuis 2004, la salle des Eaux-Vives est essentiellement affectée à la programmation de l’Association pour la danse contemporaine (ADC).

D’une dimension de 600 m2, la salle communale des Eaux-Vives peut accueillir jusqu’à 450 personnes sans mobilier (200 avec chaises et tables ou 160 en configuration "danse").

Deux autres salles complètent le site: celle de la coccinelle, d'une capacité de 120 personnes, et la salle du 1er étage, qui peut accueillir 45 personnes au maximum.

Un plan et une fiche technique détaillée de la salle peuvent être téléchargés en bas de page.

Histoire

Inaugurée en 1907, la salle des Eaux-Vives a été conçue par les architectes H. et C. Bizot. Elle a été agrandie à deux reprises, en 1930 et 1970, notamment par l’ajout d’une buvette. Elle a longtemps été occupée par le théâtre Am-Stram-Gram.

Salle communale des Eaux-Vives

Rue des Eaux-Vives 82
1207 Genève
Tél. +41 22 735 74 39

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 10.07.2020 à 09:26