Sentiers Extra-ordinaires

Ce Sentier culturel «Extra-ordinaire» propose une approche originale des collections culturelles genevoises par le biais d’une fiction historique: les œuvres et objets patrimoniaux viennent illustrer la narration dont le fil rouge est le Mont-Blanc. Suivez les aventures de deux personnages qui aspirent à découvrir les mystères de la fameuse montagne!

Image
Sentier extraordinaire - Les secrets du Mont-Blanc

Chaque épisode du feuilleton Les secrets du Mont-Blanc est agrémenté de podcasts audio donnant la parole à des personnes de la société civile qui font le lien entre leur métier ou leur passion et les objets racontés.

Inédit dans la série des Sentiers, Les secrets du Mont-Blanc fait appel à l’imaginaire des lectrices et des lecteurs en mêlant réalité et fiction, passé et présent.

Né de la situation de confinement due au Covid19 pour permettre aux publics de garder le lien avec leurs institutions, ce projet s’inscrit également sur le long terme en offrant la possibilité de s’évader aux personnes confinées, grâce à son format numérique.

Feuilleton: Les secrets du Mont-Blanc

«Deux personnes se retrouvent enfermées au Musée d’histoire des sciences à la tombée de la nuit. Elles ne se connaissent pas mais ont un point commun : un intérêt particulier pour le Mont-Blanc. Cette montagne fascinante recèle bien des histoires et est le théâtre d’aventures extraordinaires.»

Un autre regard sur les collections:

Ecoutez les témoignages de personnalités qui partagent leur métier ou leur passion à partir d'un objet du feuilleton "Les secrets du Mont-Blanc".

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 02.07.2020 à 13:54