Nouvelle zone piétonne à Champel

Un nouvel espace dédié au confort et à la sécurité des piéton-ne-s a été réalisé dans le quartier de Champel. La contre-route longeant les immeubles situés en contrebas de la gare du Léman Express a été fermée à la circulation motorisée. Un espace piéton d’un seul tenant a ainsi été formé et complète les aménagements paysagers du plateau de Champel.

Image
immeuble avec arbres et ilôts

En effet, depuis le 15 août 2022, le tronçon situé devant les immeubles n° 35 à 41 de l’avenue de Champel, auparavant en zone de rencontre, est ainsi définitivement fermé à la circulation motorisée. Il est devenu une zone piétonne à part entière, où le passage des cycles est autorisé.

Cette fermeture a pour but d’améliorer le confort et la sécurité des riverain-e-s à la sortie des immeubles, de former un espace piéton d’un seul tenant jusqu’à la rue de Champel et de supprimer le passage de véhicules empruntant cette contre-allée comme raccourci vers la rue Michel-Servet.

La signalisation et les marquages ont été modifiés pour indiquer la nouvelle zone piétonne, des potelets ont été installés pour fermer ce tronçon de rue au trafic motorisé et des épingles pour le stationnement des vélos ont été ajoutées.

A télécharger

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 16.08.2022 à 15:08