Equipements publics à l’Ecoquartier Jonction

L’Ecoquartier Jonction se compose de trois bâtiments de logements. Le projet d’équipements publics viendra compléter ces infrastructures

Image
Ecoquartier Jonction

Le projet d’équipements publics vient s’inscrire dans la continuité de celui de l’Ecoquartier Jonction. Il comportera une crèche, une salle de gymnastique, des locaux pour les activités parascolaires et une salle pluridisciplinaire. Le bâtiment a pour vocation de créer un lien fort entre la cité et le futur Ecoquartier.

Ces programmes distincts sont répartis spatialement de façon naturelle: le monde des adultes (sport et salle pluridisciplinaire) est positionné au rez-de-chaussée, celui des enfants (crèche) est placé à l’étage. Le caractère architectural est celui d'une grande maison de briques posée sur un socle en béton.

Concours d’architecture

Le projet a fait l’objet d’un concours d’architecture organisé par la Ville de Genève. Le lauréat est le bureau Lacroix Chessex Architectes de Genève. Par les vides qu’il crée autour de lui et les activités qu’il accueille, - favorisera le vivre ensemble.

Contact

Direction du patrimoine bâti

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 12.12.2019 à 15:57