Construction d’un Pavillon de la danse contemporaine

Une structure légère accueillera l’ADC, Association pour la danse contemporaine, sur la place Charles-Sturm.

Image
Pavillon de la danse

La Ville de Genève souhaite construire un pavillon démontable pouvant accueillir des représentations de spectacles de danse pour un public d’environ 200 personnes.

Cet ouvrage permettra à l’ADC d’assurer la continuité de sa programmation et contribuera aussi à donner à la danse contemporaine une meilleure visibilité dans la cité.

Le Pavillon de la danse est un volume simple et élégant dont la structure est composée d’une répétition de cadres en bois aux profils variables suggérant le mouvement. Cette construction légère et posée sur le sol, est prévue pour être déplacée et agrandie ultérieurement en un autre lieu.

Le pavillon, qui s'implante le long de la rue Charles-Sturm, permet de préserver l’unité de la place. Le projet respecte la position de deux platanes majeurs et maintient l’alignement principal des plantations.

Concours d’architecture

La Ville de Genève a organisé, en 2013, un concours d’architecture pour choisir le projet d’une infrastructure répondant aux mieux aux besoins de l’ADC. Le , proposé par le bureau d’architecture ON ARCHITECTURE de Lausanne, a remporté le 1er prix, à l’unanimité du jury.

Contact

Direction du patrimoine bâti

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 14.01.2019 à 13:42