Une structure légère accueillera l’ADC, Association pour la danse contemporaine, sur la place Charles-Sturm.
La Ville de Genève souhaite construire un pavillon démontable pouvant accueillir des représentations de spectacles de danse pour un public d’environ 200 personnes.
Cet ouvrage permettra à l’ADC d’assurer la continuité de sa programmation et contribuera aussi à donner à la danse contemporaine une meilleure visibilité dans la cité.
Le Pavillon de la danse est un volume simple et élégant dont la structure est composée d’une répétition de cadres en bois aux profils variables suggérant le mouvement. Cette construction légère et posée sur le sol, est prévue pour être déplacée et agrandie ultérieurement en un autre lieu.
Le pavillon, qui s'implante le long de la rue Charles-Sturm, permet de préserver l’unité de la place. Le projet respecte la position de deux platanes majeurs et maintient l’alignement principal des plantations.
Concours d’architecture
La Ville de Genève a organisé, en 2013, un concours d’architecture pour choisir le projet d’une infrastructure répondant aux mieux aux besoins de l’ADC. Le projet proposé par le bureau d’architecture ON ARCHITECTURE de Lausanne, a remporté le 1er prix, à l’unanimité du jury.
Contact
Direction du patrimoine bâti
25 Rue du Stand
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 13.10.2020 à 11:27