A travers ses choix énergétiques en matière de chauffage, d'éclairage ou de gestion des eaux, la Ville de Genève s'engage dans une démarche globale qui vise à réduire son impact sur le climat et à aménager une ville résiliente.
Face à l'urgence climatique, l'objectif de cette législature est clair: il faut poursuivre ces efforts afin de réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de la Ville d'ici 2030 et atteindre la neutralité carbone en 2050.
Afin de garantir un cadre de vie agréable, il est important d'anticiper et gérer l'impact néfaste du changement climatique sur la population afin de la protéger.
La Ville de Genève s’engage à concrétiser de manière optimale ses objectifs politiques et l’ensemble des stratégies énergétiques et climatiques associées pour atteindre la voie du 100% renouvelable.
Grâce à ses efforts, elle fait partie des villes suisses et européennes très impliquées dans l’action en faveur des économies d’énergie et des réductions des émissions de gaz à effet de serre. Elle a intégré en 2019 le top 10 du classement des villes au Smart City Index décerné par IMD (Institute for Management Development) et a notamment reçu le label European Energy Award Gold (EEA) en 2010 et 2014.
Contact
Service de l'énergie
25 Rue du Stand
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 20.01.2023 à 08:05