La lutte contre le réchauffement climatique n’est pas seulement une question de politique gouvernementale, cantonale ou municipale. Le développement durable commence au quotidien par de petits gestes que chacun peut entreprendre pour réaliser des économies d’énergie.
La lutte contre le réchauffement climatique n’est pas seulement une question de politique gouvernementale, cantonale ou municipale: le développement durable commence au quotidien, par de petits gestes. Faire ses courses, se déplacer en ville, faire le ménage, derrière chacune de ces activités quotidiennes se cachent des écogestes, permettant de réduire ses consommations d’énergie.
Il existe mille façons de consommer moins, dans le domaine de l’eau par exemple.
Sites web pleins d'idées
En outre, de nombreux sites web très complets informent et orientent sur les différentes manières d’économiser de l’énergie au quotidien:
- Une page du site web de l'Etat de Genève pleine d’exemples et de propositions d'écogestes rappelle que l’économie d’énergie et le tri des déchets commencent au quotidien.
- Le site web d'Energie-environnement , foisonne d'exemples concrets pour économiser l'énergie de la cave au grenier! Il propose en outre des conseils pour l’entretien, la rénovation ou la construction de votre maison.
- Le site web d'Energybox fournit une évaluation complète de la consommation d’électricité de votre ménage et vous propose des mesures concrètes pour économiser de l’énergie.
- Le site web de Topten vous conseille dans l’achat d’appareils hi-fi et électroménagers peu gourmands en énergie.
Contact
Service de l'énergie
25 Rue du Stand
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 05.11.2020 à 14:11