Transition énergétique de bâtiment, de site, de quartier

Pour favoriser le développement d’énergies renouvelables de manière large et efficace, les ressources doivent être considérées à leur juste échelle.

Texte

Jusqu’à présent, l’unité de référence de la réflexion énergétique était le bâtiment. Mais les seules démarches de rénovation ou de construction de bâtiments ne permettent pas d’atteindre rapidement des objectifs de transition énergétique à l’échelle du territoire.

Actions sur plusieurs niveaux

Pour parvenir à atteindre son objectif «100% renouvelable en 2050», la Ville de Genève agit donc simultanément sur plusieurs fronts:

Bâtiment

La Ville de Genève agit au niveau des bâtiments, en intégrant le concept énergétique lors de chaque construction et rénovation.

Site

La Ville agit au niveau des sites, en élargissant le périmètre de réflexion afin de mettre en lumière les infrastructures énergétiques existantes sur la parcelle et aux alentours.

Quartier

La Ville agit au niveau des quartiers, en développant des infrastructures à hautes performances énergétiques permettant le déploiement d’énergies renouvelables à grande échelle et à des coûts similaires aux énergies fossiles.

Chaque projet est ainsi analysé à sa juste échelle.

Contact

Service de l'énergie

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Tél. +41224185850

Fax. +41224185851

Courriel

Service de l'énergie

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 28.03.2019 à 11:13