Opération "Nouvelles Lumières": la Ville accompagne la transition énergétique

La Ville de Genève et SIG agissent ensemble pour réaliser des économies d’énergie. Pour préserver notre environnement et contribuer à réduire la facture d’électricité des ménages genevois, trois opérations «nouvelles lumières» seront menées en 2019.

En 2019, trois opérations éco-sociales sont prévues dans des immeubles de logements de la Ville de Genève. La première opération se déroulera au printemps 2019, durant un mois environ, dans le quartier de la Jonction. Les deux suivantes auront lieu à l’automne 2019 au Seujet et à Cité Jonction.

Objectif: réduire la consommation électrique

Le but de l’opération «Nouvelles Lumières» est d’aider les ménages à diminuer leur consommation énergétique. Grâce aux technologies efficientes, notamment en matière d’éclairage et de réfrigérateur, et aux éco-gestes, les habitants pourront réduire leurs consommations électriques. Des économies de chauffage et d’eau sont également au programme des opérations.

Concrètement, les locataires bénéficient gratuitement de matériel et de conseils personnalisés donné par un Ambassadeur éco21. Ce spécialiste donne des conseils personnalisés et explique les bons gestes et les bons réflexes à adopter pour faire baisser la facture d’énergie.

Depuis son lancement en 2009, les opérations «Nouvelles lumières» préalablement appelées «éco-sociales», ont permis la visite de plus de 17’000 logements genevois. Leur consommation énergétique a ainsi diminué de 6GWh, soit l’équivalent de la consommation de 2'000 ménages genevois. 19'000 Tonnes de CO2 ont également été économisées. Ces actions ont reçu le Watt d'Or, prix suisse de l'énergie décerné par l’OFEN.

Contact

Service de l'énergie

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Tél. +41224185850

Fax. +41224185851

Courriel

Service de l'énergie

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 06.02.2020 à 14:51