Etat civil et parcours de vie

Des passants se promènent sur l'avenue boisée du Parc de la Grange

La Ville de Genève offre un service d'état civil efficace et de proximité. Elle soutient administrativement les habitant-e-s dans les différentes étapes de leur vie.

Horaires de l'état civil: de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h

Un état civil efficace et de proximité

Le Service de l’état civil a pour mission d’enregistrer tous les événements qui marquent le parcours de vie d’une personne, de sa naissance à la mort, dans le registre officiel fédéral informatisé de l’état civil: Infostar .

Le Service de l’état civil enregistre les commandes de cartes d’identité, délivre les attestations de séjour et de domicile, ainsi que de nombreux documents utiles.

Les officiers et officières d’état civil procèdent également à la célébration des mariages et à la conversion des partenariats enregistrés en mariage lors d'une cérémonie ou par simple déclaration.

Documents d’identité et d’état civil

Retrouvez toutes les informations utiles pour obtenir une carte d’identité, un passeport ou différents documents délivrés par le Service de l’état civil:

Grandes étapes du parcours de vie

Vous trouverez ici des conseils et des ressources qui vous seront utiles lors des nombreuses étapes marquantes de votre vie. Des informations pratiques sur les démarches administratives qui les officialisent sont également détaillées.

Bloc aperçu

Contact

Service de l'état civil

37 Rue de la Mairie

1207

Genève

Suisse

Tél. +41224186650

Fax. +41224186651

Courriel

Service de l'état civil

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 18.07.2022 à 15:43