Cette page est également disponible en English !

Les arts vivants à Genève

Photo d'un spectacle, deux personnes couchées par terre.

Dans le domaine des arts de la scène, la Ville de Genève poursuit le double objectif de créer des conditions et des infrastructures adaptées à accueillir la création contemporaine de pointe tout en préservant le vivier créatif local.

Réouvertures des lieux culturels: nouvelle étape dès le samedi 6 juin
Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève

Dans un futur proche, danse, musique et théâtre profiteront de nouveaux lieux pour proposer des spectacles vivants. Ces nouveaux espaces serviront également de centres de confluence pour les précieuses énergies injectées par les différentes compagnies et troupes ainsi que les nombreux groupes actifs dans ces disciplines:

Les scènes culturelles

La Ville de Genève possède plusieurs scènes culturelles, dont trois salles de spectacles auxquelles elle confère des identités bien précises. Car si le Victoria Hall a depuis toujours été dévolu à la musique classique, les attributions du Casino Théâtre ou de l’Alhambra ont évolué au cours des ans.

Des sociétés de production ou des particuliers peuvent louer ces salles pour des manifestations culturelles.

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 05.06.2020 à 14:10