Bibliothèques municipales

Au nombre de sept, les Bibliothèques municipales de Genève mettent à disposition du public, à des fins d'information, d'éducation, de culture et de loisir, des collections dont les supports sont diversifiés, les contenus sans cesse actualisés et qui reflètent l'évolution du savoir et de la culture. 

Le livre est un outil culturel de base, devant être accessible à toutes et tous. C’est précisément dans ce but que la Ville de Genève a développé un dense réseau de Bibliothèques municipales offrant gratuitement, en plus du service de prêt et de conseil, des actions de médiation: rencontres avec les artistes, contes, salons musicaux, ateliers numériques, expositions, projections et même des séances d’aide à la rédaction par l’intermédiaire d’un-e écrivain public ou encore des cours de français de base..

Pour aller au plus près du public, parmi les services des Bibliothèques municipales figurent aussi les bibliobus, des bibliothèques itinérantes qui desservent tout le canton, ainsi que la Mobithèque qui permet de proposer des actions de médiation hors murs dans les parcs en été. De plus, les bibliothèques se fédèrent pour fournir le service en ligne InterroGE qui répond à distance de façon fiable, gratuite et personnalisée, en moins de trois jours, aux questions variées des internautes.

Le réseau des bibliothèques municipales comprend: 

Catalogue en ligne

Les Bibliothèques municipales possèdent un très riche catalogue en ligne : e-books, presse internationale en ligne, formations à distance,etc. Accédez à toute leur offre de ressources numériques: votre bibliothèque numérique gratuite.

Légende

Bibliothèques
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 15.03.2021 à 10:11