Cette page est également disponible en English !

Offre culturelle pour jeunes et familles

Musique, spectacles, danse, expositions, festivals: à Genève, l'offre culturelle est vaste et les programmes spécifiques pour les jeunes sont nombreux. La Ville de Genève propose une série de mesures facilitant l'accès à la culture pour le jeune public.

Texte
Image
Des enfants qui regardent une oeuvre.

Carte 20 ans/20 francs

Destinée aux jeunes de 0 à 20 ans domiciliés dans le canton de Genève ou dans l'agglomération d'Annemasse, la Carte 20 ans/20 francs octroie un tarif préférentiel inférieur au «prix jeune» dans plus de 70 lieux culturels à Genève, voire la gratuité, comme dans tous les musées de la Ville de Genève. Achetée une seule fois au prix de 20 francs, elle est individuelle et intransmissible, et reste valable jusqu'à la veille du 21e anniversaire du détenteur ou de la détentrice.

La Ville de Genève permet à celles et ceux qui possèdent la carte 20 ans/20 francs de bénéficier de tarifs préférentiels dans ses infrastructures sportives.

Prix jeune

Les jeunes de moins de vingt ans, ainsi que les étudiants plus âgés qui peuvent justifier de leur immatriculation, bénéficient d'un tarif réduit que les organisateurs de manifestations culturelles peuvent pratiquer grâce au crédit «accès à la culture». Ce crédit est cofinancé par le Fonds intercommunal de l'association des communes genevoises, la République et Canton de Genève et la Ville de Genève.

Offre culturelle

Des organisateurs, des programmateurs, des écoles, des associations… Vous trouverez ci-dessous une liste d’organismes dont les activités sont liées à la découverte de la culture pour les jeunes.

Ecoles, ateliers

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 19.02.2020 à 16:06