Cette page est également disponible en English !

Nouveau catalogue en ligne swisscovery

Nouveau catalogue en ligne pour les 11 bibliothèques scientifiques et patrimoniales de la Ville de Genève. L’intégralité de l’offre documentaire est dorénavant accessible sur le portail de recherche swisscovery, qui regroupe ainsi près de 500 bibliothèques suisses.

Liens externes

Nouveau catalogue 

Depuis 7 décembre 2020, les 11 bibliothèques scientifiques et patrimoniales de la Ville de Genève ont changé de catalogue en ligne! L’intégralité de l’offre documentaire est accessible sur le portail de recherche swisscovery, rejoignant ainsi près de 500 bibliothèques suisses. Le catalogue précédent, RERO Explore, ne propose plus les collections de la Ville. 

Sont concernées les bibliothèques suivantes: Bibliothèque de Genève, La Musicale de la Bibliothèque de Genève, Musée Voltaire de la Bibliothèque de Genève, Bibliothèque d’art et d’archéologie du MAH, Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, Bibliothèque du Musée Ariana, Bibliothèque du Muséum d’histoire naturelle, Bibliothèque du Musée d’histoire des sciences, Bibliothèque du MEG, Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève, Archives de la Ville de Genève.

Nouveaux services 

  • Un nouvel outil de recherche modernisé;
     
  • L’accès aux collections de plus de 500 bibliothèques scientifiques en Suisse - soit plus de 30 millions d’ouvrages, de revues, d’ebooks, d’articles numériques et d’autres types de documents;
     
  • La possibilité de retirer les documents dans la bibliothèque de son choix.

Les services sont soumis à conditions.

Inscriptions

Afin de bénéficier du catalogue swisscovery Ville de Genève, l'inscription est requise pour tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices.
Pour des raisons de protection des données, les utilisateurs et les utilisatrices de l'ancienne plateforme, RERO Explore, doivent se réinscrire

Pour faciliter les inscriptions

Infos et contact

Une question? Besoin d’aide pour l’inscription? Les bibliothécaires répondent à vos demandes par mail: @email ou sur place lors des horaires d’ouverture des bibliothèques. 

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 04.02.2021 à 14:23