Cette page est également disponible en English !

Actions de sensibilisation en matière de diversité

Un train miniature et ses passagers sur la Plaine de Plainpalais

En charge de l’axe "Non-discrimination" de la politique municipale en matière de diversité, le Service Agenda 21 – Ville durable soutient de nombreux projets en la matière et met sur pied des actions de sensibilisation pour témoigner de l’engagement de la Ville de Genève en faveur d’une reconnaissance de la diversité genevoise.

Exposition "Nous, saisonniers, saisonnières...Genève 1931-2019"

Du 30 octobre au 24 novembre 2019 une exposition a rendu hommage aux travailleurs saisonniers et travailleuses saisonnières, en rappelant leur histoire et leur contribution majeure au développement de Genève.

Genève, sa gueule

Depuis 2014, le projet "Genève, sa gueule", mis sur pied par le Service Agenda 21 – Ville durable avec de nombreux partenaires, documente la diversité des Genevois-e-s et tire le portrait de la ville.

Semaine d’actions contre le racisme

Chaque année au mois de mars, la Ville de Genève organise  la Semaine contre le racisme, en collaboration avec ses partenaires associatifs et institutionnels, dans un but de sensibilisation du public

Sortir des cases

L'atelier de sensibilisation "Sortir des cases" est mis sur pied par le Service Agenda 21 - Ville durable pour permettre de prendre conscience des différents types de discriminations de manière interactive et ludique.

L’étranger à l’affiche

La Ville de Genève a présenté du 22 septembre au 22 octobre 2014, sur la plaine de Plainpalais, l’exposition "L’étranger à l’affiche: Altérité et identité dans l’affiche politique suisse 1918 – 2010". Retraçant l’histoire des votations sur les migrations à travers 52 affiches, l’exposition proposait un regard nouveau sur cette question d’actualité.

EldoradoS

Le Collectif d’associations EldoradoS, en partenariat avec le Service Agenda 21-Ville durable et le Bureau de l'intégration des étrangers du canton de Genève, a invité en 2015 la population à échanger sur les réalités locales des trajectoires migratoires à Genève, à travers un programme diversifié et interdisciplinaire, qui faisait écho à la pièce Eldorado , mise en scène par Patrick Mohr au Théâtre du Loup.

Ici c’est ailleurs

De 2014 à 2017, en octobre, le service Agenda 21 – Ville durables, en partenariat avec le Bureau de l’intégration des étrangers du Canton de Genève, a rassemblée des conférences, des spectacles, des ateliers et des installations pour penser la création artistique à l'aune de la diversité et du mouvement.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable - Diversité

Bertrand Cassegrain

Chargé de projet

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05