Semaine d'actions contre le racisme

Chaque année au mois de mars a lieu la Semaine d’actions contre le racisme pour sensibiliser le public contre les discriminations liées à l’origine. Ville profondément multiculturelle, Genève s'associe à cet événement en collaboration avec ses partenaires associatifs et institutionnels.

En raison des mesures prises pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus, l'édition 2020, prévue du 21 au 29 mars est annulée. 
Image
Série de photos issues de l'exposition "Genève sa gueule"

A l’initiative d’organismes actifs dans le domaine des droits de la personne, la Semaine contre le racisme est née en mars 2000 au Québec, en lien avec la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale qui a lieu chaque année le 21 mars. Au fil des années, de plus en plus de villes ou de régions ont rejoint l'initiative et ont fait de cette semaine un événement important dans leur lutte contre les discriminations et pour valoriser la diversité.

Le Canton de Genève s'y est engagé régulièrement depuis 2009 et la Ville de Genève depuis 2011. Chaque année, un grand nombre d’organismes publics et d’associations prévoient des activités et des projets pour combattre les discriminations sous toutes leurs formes et sensibiliser le public. A l'occasion de la Semaine internationale d'actions contre le racisme, plusieurs services de la Ville de Genève mènent des projets, en partenariat avec les habitant-e-s des quartiers, des associations ou des organismes publics.

Découvrir la Semaine contre le racisme en Ville de Genève.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable - Diversité

Bertrand Cassegrain

Chargé de projet

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 16.03.2020 à 09:14