Depuis 2008, la Ville de Genève mène régulièrement des campagnes de sensibilisation pour promouvoir l’égalité, déconstruire les stéréotypes et prévenir les violences sexistes et sexuelles.
Entre 2008 et 2015, plusieurs campagnes d’information et de sensibilisation ont été lancées autour du 14 juin, date phare pour l’égalité en Suisse, celle de l’inscription du principe de l’égalité des droits dans la Constitution helvétique.
Les thèmes de ces campagnes étaient les suivants:
- 2015: Moins de clichés, plus de liberté!
- 2014: Le sport n'a pas de genre!
- 2013: Les grandes inégalités dans les sphères professionnelles et privées
- 2012: Langage épicène
- 2011: Femmes bras croisés, la Ville perd pied
- 2010: Post tenebras égalité
- 2009: 100 élus, combien d’élues?
- 2008: La LEg
Par ailleurs, à partir de 2016, la Ville de Genève s’est associée avec plusieurs associations actives dans la prévention des violences sexuelles, le Canton et l’Université de Genève pour promouvoir une campagne de sensibilisation autour de la notion de consentement, intitulée «ça veut dire non».
Durant trois années consécutives, les visuels de la campagne ont été diffusées dans les rues de Genève, les établissements scolaires du post-obligatoire, à l'Université ainsi que dans les maisons de quartier et les réseaux partenaires. Des événements sont venus renforcer le message véhiculé par les affiches.
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Service Agenda 21 - Ville durable : Egalité
Roman Héloïse
5 Rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
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Article modifié le 08.10.2020 à 08:51