Menstruations zéro déchet

Dans le cadre de son programme «Stop précarité menstruelle», la Ville de Genève souhaite mieux informer le grand public sur les alternatives qui existent en matière de produits menstruels et faciliter l’accès aux options réutilisables.  

Image
Précarité menstruelle

Afin de mieux faire connaître les enjeux liés aux règles et d’encourager l’utilisation des produits menstruels réutilisables sur le territoire genevois, le service Agenda 21-Ville durable a développé, en collaboration avec les associations For Womxn, Period et Réseau femmes*, un dispositif mobile d’information et de sensibilisation sur les règles et les produits menstruels réutilisables

Ce stand mobile, intitulé «Menstruations zéro déchet», sera présent dans une dizaine de manifestations et d’événements ayant lieu sur le territoire genevois entre mai et octobre 2022. 

1’000 kits-découverte contenant des produits menstruels réutilisables seront distribués aux personnes intéressées à les découvrir. Elles pourront également obtenir des conseils et des réponses à leurs questions auprès des membres des deux associations qui animeront le stand.  

Dates des prochaines manifestations: 

  • Samedi 28 mai - La ville est à vous de la Jonction
  • Samedi 11 juin - Festival Viva la Vulva aux Bains des Pâquis
  • Samedi 19 juin - Champel en fête
     

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable : Egalité

Roman Héloïse

5 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 93

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 24.05.2022 à 09:56