Cette page est également disponible en English !

Légumes urbains

L'offre de semences disponible dans le commerce est souvent limitée. La Fondation Pro Specie Rara, notamment avec le soutien de la Ville de Genève, souhaite encourager la diversité de notre alimentation en invitant les citadin-e-s à s’engager concrètement – en cultivant de délicieux produits sur leur balcon. Ainsi, le projet "Légumes urbains" donne accès à une grande palette de variétés anciennes et encourage le développement d'une communauté de personnes qui aiment jardiner en ville.

Image
Adultes et enfants au milieu d'un potager urbain

Pour faire pousser des tomates, des laitues ou des poivrons, il n’est pas nécessaire d'avoir un jardin: un balcon bien exposé suffit. Et nul besoin d’être un pro du jardinage pour cultiver des tomates savoureuses, de variétés multiples. En effet, ProSpecieRara s’engage pour que les tomates traditionnelles ne disparaissent pas. Leurs graines sont soigneusement stockées et conservées, tout comme 1600 autres variétés de légumes et de plantes.

Une communauté d'hommes et femmes qui jardinent en ville

Le site des Tomates-Urbaines réunit tous ceux et toutes celles qui souhaitent cultiver des tomates et légumes diversifiés sur leur balcon ou devant leur immeuble. Echanges de bonnes pratiques, rencontres, conseils: la plateforme permet de remettre au goût du jour des pratiques anciennes de jardinage, pour le plaisir de toutes et tous.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable: «Nourrir la ville»

Gaétan Morel

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204 Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 42

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05